Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ROSS-BETHIO : les journées de promotion du Riz local s’ouvrent demain jeudi.

Mercredi 20 Mai 2015

La Commune Ross-Béthio accueille les 21, 22 et 23 mai 2015, les Journées de promotion du Riz local. D’intenses réflexions autour des producteurs, partenaires et collectivités se feront  afin de relever les défis de l’atteinte de l’autosuffisance en riz à l’horizon 2017, a appris Ndarinfo.com.

Une demi-douzaine de thématiques liées à la riziculture sera abordée dans le cadre de ces journées. Du foncier, aux aménagements hydro agricoles en passant par la problématique de la production, la transformation et la commercialisation et la mécanisation agricole.

À la fin de ces importantes sessions, une maitrise du foncier agricole est attendue de la part des populations, en plus d’une meilleure maitrise de l’itinéraire technique du riz local. Ces échanges permettront aux acteurs  de maitriser les techniques de transformation et de commercialisation du riz de la vallée en leur permettant de mieux connaître les lignes de financement disponibles pour accompagner la production du riz.

Aussi, la mécanisation agricole sera réglée avec la disponibilité des machines agricoles, l’assurance agricole sera instaurée pour les agriculteurs de pouvoir écouler leurs produits et l’écoulement de toute la production rizicole en fin de campagne.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.