Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Gestion du PRACAS : À Ross-Béthio, des producteurs, satisfaits, tissent des lauriers à la SAED ( vidéo )

Dimanche 26 Mars 2017

Des productrices sur des moisonneuses batteuses offertes par le PRACAS
Des productrices sur des moisonneuses batteuses offertes par le PRACAS
La sortie au vitriol de l’Organisation des Paysans du Sénégal( OPS), fustigeant une distribution mitigée des matériels agricoles prévus dans le cadre du programme de renforcement et d'accélération de la cadence de l'agriculture sénégalaise (PRACAS), provoque l’ire des producteurs de Ross-Béthio qui, en rassemblement, ce matin, ont dénoncé «  une déclaration de mauvaise foi visant à saper les importantes initiatives du Président de la République en faveur de la relance de l’Agriculture ».

«  Il n’en est rien. L’agriculture n’a jamais été aussi bien considérée dans la vallée du fleuve. Il y a quelques années, tout était vide, ici. Nous exploitions que 4.000 hectares de terre, aujourd’hui, nous sommes à plus de 44.000 ha », a-t-il dit, en saluant l’engagement de la SAED.

«  Il faut être animé d’une volonté claire de bafouiller les acquis enregistrés dans le secteur pour dire que la distribution du matériel est faite de manière opaque. Tout est clair et transparent », a-t-il ajouté.

Le représentant des jeunes agriculteurs soutient, de son côté, que le manque de terres cultivables est la seule doléance à porter, en indiquant que l’accès à l’eau et la motorisation agricole ont été bien pris en charge par l’État à travers la SAED.

Thérikh KITAL de souligner que l’audit du PRACAS, évoqué par l’OPS est incohérent et inopportun au vu de la gestion correcte et équitable de ce programme.

En plus des jeunes, les femmes sont montées au créneau derrière Diouma FAYE pour vanter la vision du Président Macky SALL dans le domaine de l’agriculture, en évoquant les programmes structurants mis en œuvre par les services compétents au bénéfice de la vallée.

►►► Suivez l’intégralité de leur déclaration (Wolof, Français, Pulaar)
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.