Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Retour incommodant de Macky Sall : Un avion d’Air France « détourné » vers Nouakchott

Dimanche 1 Septembre 2013

Retour incommodant de Macky Sall : Un avion d’Air France « détourné » vers Nouakchott
Les passagers de la compagnie aérienne Air France, plus qu’irrités, en veulent au chef de l’Etat. En effet, leur vol devait atterrir à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar aux environs de 20 heures, hier vendredi.

Cependant, presqu’au même moment, l’avion présidentiel devait également atterrir. Mais pour permettre à Macky Sall d’atterrir avec sa suite sans encombre, l’avion d’Air France a tout simplement préféré faire escale à Nouakchott (Mauritanie).

Pis, ce n’est qu’une fois en Mauritanie que le pilote, selon « L’Obs », a informé les passagers qui étaient très remontés. Ce ne sera que quelques minutes plus tard, que l’avion a décollé pour se poser à Dakar peu après 22 heures...

Voulant en savoir plus sur cette affaire, Dakaractu a enquêté et recueilli les informations que nous vous livrons : dans tous les aéropotrs du monde, il est retenu que lorsqu'un avion de VIP doit attérir, 30 minutes avant et 15 minutes après, aucun avion de ligne n'est autorisé à faire mouvement.

C'est une des raisons pour lesquelles, il est prévu en cas d'urgence, des aéroports de dégagement, et surtout une réseve de kérosène à bord des avions. De plus, l'avion d'Air France avait largement la latitude de continuer à survoler le ciel sénégalais, ce qui n'avait pas été son option

Dakaractu


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.