Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - LANCEMENT DU PAMIR A ROSS-BETHIO: Plus de 700 millions FCFA pour booster l'économie rurale de la région.

Dimanche 25 Janvier 2015

SAINT-LOUIS - LANCEMENT DU PAMIR  A ROSS-BETHIO: Plus de 700 millions FCFA pour booster l'économie rurale de la région.
Le projet d'appui à la Micro entreprise rurale dans la vallée du fleuve Sénégal a été lancé dans les locaux de l’Amicale Socio-Economique sportive et culturelle du Walo (ASESCA).

Ce programme financé par la coopération italienne par le biais du CISV à hauteur de 1.197.620 euros environ plus de 700 millions, vise à contribuer à la réduction de la pauvreté à travers le renforcement de l'économie rurale dans le nord du Sénégal.

Selon Simona Guida, responsable de CISV Sénégal le PAMIR va appuyer le dynamisme qui existe dans la vallée, mais aussi lutter contre l'accaparement des terres.

Babacar Diop, Président de ASESCAW a ajouté que « ce projet d'une durée de 3 ans va contribuer au développement de la vallée et que 50 microentreprises rurales vont en bénéficier. De même , les femmes seront représentées avec 35% ».

La cérémonie de lancement riche en couleur a vu la participation de l'Adjoint au maire de Ross-Béthio, Mr Babacar Diop, du représentant de la coopération italienne, des autorités locales et des acteurs. Une visite de stand d'exposition sur les produits locaux a clôturé la cérémonie.

NDARINFO


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.