Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Serigne Pape Malick Sy inhumé aux côtés de son frère Cheikh Tidiane Sy Al-Maktoum

Jeudi 25 Juin 2020

Serigne Pape Malick Sy, le porte-parole du khalife général des tidianes, décédé jeudi à Dakar, a été inhumé le même jour, vers 19 heures, à Tivaouane (ouest), a constaté l’APS.
Il repose dans un mausolée du quartier Ndiandakhoum, aux côtés de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, son frère et khalife général des tidjanes décédé en 2017.

Après plusieurs heures d’attente, une immense foule réunie à la grande mosquée de Tivaouane s’est dirigée vers Ndiandakhoum, à la suite de la prière mortuaire, vers 18 heures, sous la conduite de Serigne Khalifa Ababacar Sy Dabakh, un des notables de la tidianiya.

Ce dernier a rendu hommage à ‘’un homme de compagnie agréable, dont on n’avait pas hâte de se séparer’’.

Il a invité les fidèles au ‘’calme’’, à la ‘’sérénité’’ et surtout à la ‘’prière’’, le meilleur, selon lui, qu’ils puissent faire pour le défunt.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.