Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baaba MAAL participera à la journée Africaine à Paris

Mercredi 1 Juin 2011

Baaba MAAL participera à la journée Africaine à Paris
Au nom de la promotion de la culture et du développement de l’Afrique, le chanteur sénégalais, Baaba MAAL participe la à journée Africaine à Paris. L’événement, le 11 juin prochain au stade de France précède à la participation de l’artiste à la cérémonie du ‘’Africa Day’’ 2011 célébrée récemment à Johannesburg en Afrique du Sud.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette manifestation qui a lieu la semaine dernière (le 28 Mai 2011) à Newtown dans la capitale d’Afrique du Sud et consacrée à l’avenir du continent et des potentialités de développement durable à prévaloir. Sur les perspectives du développement de l’Afrique, Baaba MAAL a souligné la nécessité d’une éducation de qualité, la réduction du gap numérique par un meilleur accès aux technologies de l’information et de la communication, et une meilleure implication des femmes. En marge du forum, un spectacle retransmis par les télévisions des pays d’Afrique Australe a été animé par Baaba MAAL avec la participation d’artistes d’Afrique du Sud, du Mali et du Nigeria.

Le leader du Daande Leñol accroché par la presse a dit sa disponibilité à répondre à toutes les sollicitations visant à promouvoir la culture de l’Afrique et les causes du développement. Baaba MAAL a, d’ailleurs, précisé que sa participation, en début de la semaine prochaine, à la Nuit Africaine à Paris entre dans le cadre de cette préoccupation d’une part. Cette première offre l’occasion aux artistes africains de célébrer, au-delà la musique du continent, l’unité qui constitue un rêve commun pour tous les panafricains et les amis de l’Afrique d’autre part. Outre Baaba MAAL et le Daande Leñol, plusieurs grands noms de la musique africaine dont Alpha Blondy, Mory Kanté, Manu Dibango, Magic System, Jessy Matador, Coumba Gawlo, Baaba MAAL, participent au concert de la Nuit Africaine qui ouvre la saison musicale du stade de France.

Fait à Dakar, le 01 Juin 2011
Le Chargé de la Communication Issa DIAL