Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AVIS PUBLIC D’APPEL A SOUS-PROJETS DU PDIDAS

Vendredi 11 Septembre 2015

AVIS PUBLIC D’APPEL A SOUS-PROJETS DU PDIDAS

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE
L’EQUIPEMENT RURAL
------

Projet de Développement Inclusif et
Durable de l’Agribusiness au Sénégal


Accord de Prêt n° 5334 SN
Accord de Don FEM n° TF 016708




AVIS PUBLIC D’APPEL A SOUS-PROJETS
Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) et un don du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour le financement du Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS) intervenant dans les communes de Gandon, Ndiébène Gandiol, Fass Ngom, Diama, Ngnith, Mbane et Ronkh pour la Région de Saint-Louis et Syer et Keur Momar SARR pour la Région de Louga.

Le PDIDAS dispose d’un fonds appelé « Fonds à frais partagés » pour accompagner les petits producteurs regroupés en association et les PME à financer leurs projets d’investissements nécessaires à l’amélioration de leurs performances et à leur intégration aux chaînes de valeur agro-industrielles notamment pour des produits à forte valeur ajoutée, contribuant ainsi à leur développement.

Ce fonds finance les PME à hauteur de 40% et les associations d’agriculteurs jusqu’à 80% du coût de leurs sous-projets relatifs aux infrastructures d’irrigation tertiaires, aux services d’appui et à la formation dans les domaines de l’élaboration de plans d’affaires et d’états financiers, au marketing et à la conception de produits, aux partenariats commerciaux, à la logistique, l’acquisition d’équipements et d’intrants agricoles, la construction d’infrastructures de conditionnement et de stockage, etc. La subvention est plafonnée à 100.000.000 FCFA/Sous-Projet dans la limite des deux (2) milliards constituant ce fonds.

Les sous-projets à soumettre doivent être en cohérence avec les objectifs de développement du PDIDAS et localisés dans les neufs (9) Communes précitées constituant la zone d’intervention du PDIDAS.

Les candidats intéressés peuvent retirer les formulaires de demande de financement de sous-projet (Formulaire F1) et obtenir des informations supplémentaires et les documents de référence à l’adresse suivante, aux jours et heures indiqués :

• Projet de Développement Inclusif et Durable de l’Agribusiness au Sénégal (PDIDAS), Quartier Ngallèle, Km9 Route de Rosso (RN2), BP : 680 Saint-Louis ; Tél. : 33 961 99 90 – Fax. : 33 961 99 91 – Email : pdidas@pdidas.org

• Du lundi au vendredi de 08h00 à 13h00 le matin et de 15h00 à 17h00 l’après-midi.

Les Formulaires de Demande de Financement de sous-projet (Formulaire F1) dûment remplis doivent être déposés en trois (03) exemplaires à l’adresse du PDIDAS ci-dessus mentionnée


Mme Ndeye Coura Mbaye DIOP
Coordinatrice du PDIDAS



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndiayemagaye@gmail.com le 30/11/2015 17:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Excellente initiative pour développer l''emploi, encourager le retour à la terre et lutter contre la pauvreté.
Bravo.
Magaye