Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COLLECTE ET GESTION DES ORDURES MÉNAGÈRES : l’ARD lance un programme structurant à PODOR.

Lundi 22 Août 2016

COLLECTE ET GESTION DES ORDURES MÉNAGÈRES : l’ARD lance un programme structurant à PODOR.
L’Agence Régionale de Développement (Ard) de Saint-Louis a lancé, le 13 août, un  projet de collecte et de gestion des ordures ménagères dans la commune de Aéré Lao dans le département de Podor, en présence de son directeur, du maire Mountaga SY, d’autorités étatiques et locales.

Ce projet est « le fruit de la coopération décentralisée entre les départements de Podor et des Yvelines », a rappelé Ousmane SOW, le DG de l’ARD, en indiquant que « depuis 2009, ce programme de coopération place au rang de priorité principale la question des déchets dans le département de Podor ».

En a croire M. SOW, « l’objectif est d’améliorer la salubrité et les conditions de vie de la population grâce à un système de ramassage continu des ordures ménagères, allant de la collecte, au transport et à la mise en décharge et éventuellement à la valorisation »

« Au-delà du ramassage lui-même, tous les acteurs impliqués  dans ce programme sont ainsi formés et sensibilisés à l’environnement et à la gestion des ordures ménagères grâce à un travail de proximité réalisé par les relais formés à cet effet », a précisé M. SOW, en marge de la cérémonie.  

Ainsi, la cérémonie a été suivie d’une remise officielle  des équipements et de matériels de nettoiement et mise disposition des infrastructures au GIE de nettoiement communal pour un démarrage effectif du système de gestion des ordures ménagères dans la commune.

 

COLLECTE ET GESTION DES ORDURES MÉNAGÈRES : l’ARD lance un programme structurant à PODOR.
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Baye Matout le 22/08/2016 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce projet je l'espère contribuera à la propreté de la commune et à la création d'emploi pour les jeunes. La réussite de ce projet dépendra du degré d'appropriation et d'adhésion des populations et cela n'est possible que par la permanence de l'information et de la sensibilisation.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.