Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cérémonie de remise des prix du Concours général, le 2 août.

Lundi 15 Juillet 2013

Cérémonie de remise des prix du Concours général, le 2 août.
La cérémonie solennelle de remise des prix du Concours général se tient le 2 août prochain, à partir de 9 heures, au Grand théâtre national, en présence du président de la République, Macky Sall, a indiqué le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Amadou Mahtar Mbow, premier ministre de l’Education du Sénégal et ancien directeur de l’UNESCO est le parrain de l’édition, a dit Serigne Mbaye Thiam, au cours d'un point de presse.

L’édition 2013 du Concours général a enregistré la participation de 1.281 candidats (contre 1490 en 2011). Il y a eu 645 candidats des classes de Première et 636 en Terminale. ils ont composé dans 27 disciplines littéraires, scientifiques, techniques et sportives. Lors de cette cérémonie, 95 distinctions seront remises.

Le prix du meilleur élève des classes de Première est décerné à Ibrahima Kane du Prytanée Militaire Charles Ntchororé. Le prix du meilleur élève des classes de Terminale est allé à Mamadou Diop du même établissement.

Le prix de la meilleure élève fille des classes de Terminale est remporté par Sokhna Diarra Mbacké du lycée Thierno Seydou Nourou Tall.

Les élèves ayant obtenu le plus de distinctions en Première sont Ibrahima kane du Prytanée Militaire Charles Ntchororé de Saint-Louis et Massamba Diop du Groupe scolaire Yavuz Sélim.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.