Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cinquième édition du Festival International de Poésie de Saint Louis, du 1er au 03 décembre 2011.

Dimanche 20 Novembre 2011

Cinquième édition du Festival International de Poésie de Saint Louis, du 1er au 03 décembre 2011.
Le Cercle des Ecrivains et Poètes de Saint-Louis – CEPS – envisage d’organiser la cinquième édition du Festival International de Poésie de Saint Louis. Cette manifestation culturelle, en alternance avec la Fête Internationale du Livre, se déroulera du 1er au 03 décembre 2011 dans notre Ville.

Dans le programme d’activités prévu, la rencontre poètes / élèves au niveau des différents établissements de la ville, les ateliers d’écriture, ainsi que les séances d’animations dans quelques quartiers de la vielle cité, constituent des moments forts de cette biennale. Des concours de poésie, de diction et de connaissances littéraires sont également ouverts à l’intention de toutes les catégories d’âge.

Enfin, le Prix Mansour NIANG et celui de la Communauté Africaine de Culture / Sénégal seront remis aux différents lauréats, à l’occasion de la cérémonie de clôture.

Après Léopold S. Senghor, Aimé Césaire, Léon G.Damas, David Diop, Birago Diop et Fatou Niang Siga, c’est une autre saint louisienne, Aminata Sow FALL, une des figures de proue de la littérature africaine, voire mondiale, qui sera la marraine de ce rendez-vous biennal de 2011.

Le Festival de cette année sera rehaussé par la participation de poètes et hommes de Lettres des pays voisins du Mali, de la Mauritanie, et de la Guinée Conakry. Le ministère de la Culture, le SCAC, l’Institut français de Saint-Louis, la Mairie de Saint-Louis, la SAED, l’Université Gaston BERGER et le Haut Commissariat de l’OMVS accompagnent le CEPS, pour célébrer la poésie et rendre un hommage mérité à Aminata Sow FALL.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.