Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Deuxième édition des 10 Km de Saint-Louis: Une haute organisation à la taille de l’évènement à caractère international. «Trois jours de fête dans la cité du Nord»

Mardi 1 Novembre 2011

Deuxième édition des 10 Km de Saint-Louis: Une haute organisation à la taille de l’évènement à caractère international. «Trois jours de fête dans la cité du Nord»
Du 25 au 27 novembre 2011, Saint-Louis (au nord du Sénégal) abritera la deuxième édition des «10 km de Saint-Louis» organisée par la société JAPPO, en partenariat avec la ville de Saint-Louis. Le thème de cette année porte sur «Sport et patrimoine culturel».

Pendant trois jours, Saint-Louis sera la capitale sportive et culturelle du Sénégal avec un programme riche en spectacles. Plus de 2000 participants toutes catégories confondues sont attendus et la manifestation sera rehaussée par la présence effective de plusieurs grandes personnalités du monde du sport.

Après la conférence Pencum SPORINFORM qui aura lieu le 25 novembre et dont le thème est « Etat des lieux, enjeux et perspectives du Sport à Saint-Louis», la journée du 26 novembre offrira plutôt un programme récréatif et sportif. Ce programme sera animé par les ligues sportives de la région et comprendra des démonstrations des différents sports pratiqués ou qui cherchent à se faire une notoriété, une randonnée pédestre pour la découverte des sites historiques et une suite de courses spectaculaires incluant la course des garçons de café, la course des entreprises, la course des familles, etc.

Ces trois jours de fête participeront également à la promotion de la destination touristique de Saint Louis avec un programme culturel riche en couleurs prévu à cet effet à partir de 20h le samedi 26 novembre.
La grande attraction de ces trois jours reste la course des 10km prévue le 27 novembre à partir de 9h, pour laquelle une enveloppe d’un million (1.000.000) de francs Cfa est mise en jeu par le Maire de la ville de Saint-Louis, Cheikh A.B DIEYE pour primer le vainqueur.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.