Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Fin, ce jeudi, de la révision exceptionnelle des listes électorales

Jeudi 30 Janvier 2014

Fin, ce jeudi, de la révision exceptionnelle des listes électorales
Les opérations de révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections locales du 29 juin prochain prendront fin jeudi sur l'étendue du territoire sénégalais, annonce le Directeur général des élections, Oumar Top.
 
Dans un communiqué transmis à la presse, M. Top invite "tous les citoyens qui ne se sont pas encore inscrits à le faire maintenant, car il ne leur reste plus qu'un jour".
 
"Cette même invite est également adressée à ceux qui veulent modifier leur inscription ou obtenir un duplicata de leur carte d'électeur, aux militaires et paramilitaires qui sont redevenus civils et, enfin, à ceux qui souhaitent radier des électeurs décédés", précise-t-il.
 
M. Top rappelle aux électeurs dont l'inscription a été rejetée qu'ils disposent de trois jours à compter de la date de notification du rejet.
 
Ainsi ces derniers pourront-ils déposer un recours auprès du président du tribunal départemental de leur ressort ou saisir leur circonscription administrative, en vue d'être inscrits sur les listes électorales.
 
"Le Directeur général des élections exhorte toutes les citoyennes et tous les citoyens à se rendre massivement auprès des commissions administratives avant qu'il ne soit trop tard, afin de pouvoir accomplir, le moment venu, leur devoir civique", poursuit le communiqué.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.