Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

France : 70 Cas de Covid-19 détectés dans les écoles depuis la réouverture

Lundi 18 Mai 2020

France : 70 Cas de Covid-19 détectés dans les écoles depuis la réouverture
Le ministre de l’Éducation national, Jean-Michel Blanquer, a annoncé lundi matin que 70 cas de Covid-19 avaient été détectés dans les 40.000 écoles depuis leur réouverture la semaine dernière.

Les écoles concernées ont dû fermer. « C’est d’abord l’illustration du fait que nous sommes stricts, a dit le ministre, invité de RTL. C’est tout simplement de la prudence à chaque fois et l’application du protocole sanitaire strict. »

Le ministre a cependant jugé que les « conséquences de ne pas aller à l’école sont beaucoup plus graves. Il y a beaucoup de médecins qui ont dit qu’il était moins dangereux d’aller à l’école que de rester à la maison. Nos enfants ne doivent pas être les victimes collatérales des mesures sanitaires. »

Les conséquences peuvent être psychologiques, alimentaires et entraîner le « décrochage scolaire ». « Ce phénomène est ma première préoccupation », affirme Jean-Michel Blanquer. Il concerne avant tout les enfants de milieux défavorisés, dont on n’a pas de nouvelle, évalués à 500.000. « Il faut réhabituer la société à retourner à l’école. Ce n’est pas secondaire, c’est fondamental. Nous irons chercher ces enfants au cours de ces semaines du mois de mai. »

LE FIGARO
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.