Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Internet: La page Facebook de la BICIS a 10.000 fans (Communiqué)

Mercredi 3 Octobre 2012

Internet: La page Facebook de la BICIS a 10.000 fans (Communiqué)
La page Facebook de la BICIS vient d’enregistrer son dix millième fan. Il s’est vu offrir un compte d’épargne crédité de 100.000 FCFA et une carte Visa Electron.

Ce résultat marque au Sénégal le couronnement d’une activité lancée en début juillet 2012 pour accompagner l’Offre « Jeunes actifs » destinée aux salariés âgés entre 20 et 35 ans, avec divers avantages.

Le lancement d’une page Facebook est une vraie innovation puisqu’elle est une première dans l’espace des filiales de BNP Paribas en Afrique et même une vraie rupture dans le paysage bancaire de la sous-région.

A l’instar du Groupe BNP Paribas – quatrième banque mondiale et première banque de l’eurozone *-, qui est très actif et innovant sur les réseaux sociaux, la BICIS manifeste ainsi sa volonté de mettre ceux-ci à contribution dans la gestion de la relation client mais aussi de l’information du public qui visite quotidiennement sa page.

Pour Pierre Bérégovoy, Administrateur Directeur Général de la BICIS, « cette présence sur Facebook est aussi la marque d’une plus grande ouverture de la banque. Facebook est certes le lieu privilégié pour toucher la cible Jeunes mais aussi tous ceux qui veulent plus d’interactivité ».

Cette page qui est une plateforme d’informations et d’échanges entre les clients/prospects et la banque, permet d’entamer une demande d'ouverture de compte en ligne grâce à l'application "Devenir Client" ou encore se renseigner sur tous les services et les offres proposés pas la BICIS avec l'application "Bienvenue à la BICIS".

En Afrique de l’Ouest, le Sénégal a l’une des populations Facebook les plus importantes avec plus de 700.000 utilisateurs du réseau social dont 67% âgés entre 18 et 35 ans.

Les fans de la page Facebook BICIS ont pu participer durant le ramadan à un jeu concours qui a mis en compétition quotidiennement un «panier ndogou».

Outre la BICI du Sénégal, la BICI de Côte d’Ivoire et celle de Guinée ont initié une page Facebook avec les mêmes applications.


www.facebook.com/bicisbanque

www.facebook.com/bicicibanque

www.facebook.com/biciguibanque



A propos de la BICIS


Créée en 1962, la BICIS est une société anonyme au capital de 10 milliards de FCFA, dont les actionnaires sont : L’Etat sénégalais, BNP Paribas ainsi que des acteurs privés sénégalais (www.bicis.sn).

Elle dispose d’un réseau de plus de soixante agences et points dédiés au transfert d’argent. La BICIS est une des principales banques du Sénégal et fait partie du groupe BNP Paribas, également présent dans une quinzaine de pays en Afrique.

Elle a développé toute une gamme de produits et services pour ses clients Particuliers et Professionnels couvrant l’ensemble de leurs besoins. Elle offre également un ensemble de prestations à ses clients Entreprises (Grandes entreprises et PME-PMI). La BICIS est la première banque de l’UEMOA et de l’Afrique sub-saharienne à avoir obtenu une certification ISO.

A propos de BNP Paribas

BNP Paribas (www.bnpparibas.com) a une présence dans 80 pays avec près de 200.000 collaborateurs, dont plus de 150.000 en Europe. Le groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d'activité : Retail Banking, Investment Solutions et Corporate & Investment Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Investment Banking et Investment Solutions, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 04/10/2012 20:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi aussi j'ai une page Facebook et ça fait un bail même !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.