Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’APR Saint-Louis divisé: Mansour Faye et le professeur Ablaye Sène s’arrachent le leadership.

Vendredi 21 Mars 2014

Les guéguerres ont sein de l’Alliance Pour la République(APR) à Saint-Louis s’intensifient provoquant des scissions internes entre leaders. Une situation qui risque de s’envenimer davantage à l’approche des élections locales. A Saint-Louis, la bataille des leaders ‘’aperistes’’ dégoutent certains militants qui, écartelés entre des choix difficiles, risquent de croiser les bras.

En effet, des militants de l’APR proches du professeur Ablaye Sène accusent Mansour Faye, coordonnateur local de ce parti, de combattre leur leader pour s’imposer sans démocratie à la tête de la liste de l’APR aux locales prévues en Juin. Alors que ce leader qui ne cesse d’accueillir des serments d’allégeance d’autres formations politiques massifie ses bases et prépare lui aussi, sa marche vers la municipalité.

Après avoir cueilli de lourdes pointures de Parti Démocratique Sénégalais(PDS) à Ndiolofène et Khor, le Pca de l’Anaq Sup a accueilli, la semaine dernière, deux mouvements politiques. Pour ses militants, ces galons de leur leader ne plaisent au coordonnateur de l’APR qui voit ainsi son trône menacé par le responsable politique de la langue de barbarie.

A Saint-Louis, tous les yeux sont rivés vers le parti de Macky Sall qui devra tenir ses primaires pour choisir un responsable dont leadership est incontesté. Pour l’heure, la scission s’aggrave et crée des clans divergents entre les militants proches du Professeur Ablaye et ceux de Mansour Faye.

Ndarinfo.com