Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS: Enfin, Macky SALL parle de l'election controversée de Mansour FAYE: " le débat, il s’éteint de lui-même"

Mardi 5 Août 2014

(NDAR INFO) Dans un entretien accordé à nos confrères de la Voice of America (VOA), le Président Macky SALL se prononce sur les remous qui ont accompagné l'élection de Mansour FAYE à la tête de la Commune. Le chef de l'État qui participe au sommet entre les États-Unis et l'Afrique, précise que le rôle de sa famille et celle de son épouse Marième Faye dans les affaires de l'État.

" Je pense que les gens doivent être sérieux dans le débat. Ces personnes qui sont visées dans ces élections, heureusement que ce sont des élections, ce ne sont pas des décisions du président de la République par son pouvoir régalien qui ait mis son frère, par exemple, à Guédiawaye, qui est l'une des principales villes du Sénégal. Il a pris ses responsabilités en allant militer à Guédiawaye avant même de me demander mon avis. Il a été sanctionné par le vote des citoyens de Guédiawaye, et dès qu'il s'est manifesté le débat a fait rage « Pourquoi, il vient. Il n'est pas d'ici. C'est de la dynastie, etc. Mais le peuple de Guédiawaye a choisi. Il en est de même pour celui qui est mon beau-frère qui est maire de Saint-Louis", a-t-il dit dans cette interview parcourue par Ndarinfo.com.

"Mansour FAYE s'est offert aux citoyens, a proposé et a été élu. Où est la dynastie dans ça ? ", s'interroge Macky SALL.

"Si le peuple de St-Louis élit Mansour Faye comme maire de Saint-Louis, je crois que le débat, il s'éteint de lui-même. Maintenant, il y a des gens qui continuent de vociférer sur cela. On est en démocratie, et la liberté de parole est aussi consacrée. J'accepte bien que les gens continuent de parler comme ils l'entendent", a ajouté le président SALL.

NDAR INFO