Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MBANE : l'Etat invite Senegindia à couvrir dès dimanche les besoins du marché en pomme de terre

Dimanche 19 Août 2018

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a invité l’entreprise Senegindia, a assuré au plus tard dimanche l’approvisionnement correcte du marché en pomme de terre afin d’éviter une suspension de la mesure de gel des importations du produit.
 
" J’engage l’entreprise Senegindia à approvisionner tous les marchés du Sénégal d’ici demain soir (dimanche) sans quoi je serai obligé de rouvrir le marché national pour qu’il soit convenablement approvisionné", a-t-il notamment déclaré.
 
Il s’adressait à des journalistes en marge d’une tournée effectuée samedi dans différents marchés de la région de Dakar dans le cadre des préparatifs de la fête musulmane de Lahid Al Ahda ou Tabaski célébrée mercredi prochain par une grande partie de la communauté musulmane du Sénégal.
 
 "J’ai dit à l’entreprise que le gouvernement va les accompagner mais les autorités étatique ne pouvaient pas accepter que la pomme de terre ne soit pas disponible sur le marché’’, a insisté Alioune Sarr.
 
Il a souligné la nécessité pour cette entreprise de mettre sa production de pomme de terre en priorité à la disposition du marché local. Selon lui, Senegindia dispose actuellement en stock quelque 30 000 tonnes de pomme de terre dans ses installations de Mbane, dans le nord du pays.
 
Il a fait part également de l’importance pour l’entreprise de veiller à la qualité des produits qu’elle livre aux commerçants. 

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.