Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« NAATAL » de Khadim TALL : un hymne au travail, des viatiques à la jeunesse.

Mardi 11 Avril 2017

« NAATAL » de Khadim TALL : un hymne au travail, des viatiques à la jeunesse.
Après la sortie fortement acclamée de « Ndortel », l’artiste saint-louisien berce ses fans avec un nouvel album de 10 titres, produit au terme de plusieurs années de réflexions.

Dans son opus aux riches décibels lancé le 8 avril, ce digne héritier la musique saint-Louisienne offre 6 morceaux en acoustique, 3 en Mbalakh. Un titre fétiche reggae en featuring avec le Jamaïcain Winston MC KNUFF provoque, déjà, de belles sensations au public.

« NAATAL », un hymne au travail, invite la jeunesse à s’éloigner de futilités pour matérialiser, enfin, les défis de l’émergence tant proclamés par les politiques. L’artiste puise sa réflexion dans les enseignements des anciens notamment des viatiques de Serigne Moussa KA qui demandait à Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba de prier pour l’émergence de son époque « nga naatal sunu xarnu bi ».

«  Nous voulons développer tous les secteurs, mais nous butons sur des blocages », a-t-il expliqué, au cours d’une rencontre avec la presse, en indiquant que ces contraintes sont dues, en partie, à la non-promotion du culte du travail et à la ruée vers l’oisiveté.

Il faut signaler la participation des plusieurs grandes voix de la musique sénégalaise dans cet album dont Souleymane FAYE, Niagass et tant d’autres à travers des chants qui évoquent les phénomènes de notre société.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par fippu le 12/04/2017 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous vous souhaitons Bonne Route Khadim.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.