Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane Sonko annonce plus de 280 milliards FCFA d’économies budgétaires

Vendredi 28 Novembre 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a annoncé devant l’Assemblée nationale que le gouvernement a réalisé des économies budgétaires de plus de 280 milliards de francs CFA, dans le cadre de l’exercice à venir.
 

Cette performance budgétaire, selon lui, résulte principalement des mesures de réduction du train de vie de l’État, mises en œuvre depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau gouvernement.

« Il s’agit de solutions endogènes permettant de financer notre économie sans dépendre exclusivement de l’aide extérieure », a précisé M. Sonko lors de la séance de questions-réponses avec les députés.
 

Le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté de rationaliser les dépenses publiques, tout en garantissant le financement des secteurs prioritaires comme l’éducation, la santé et l’agriculture.


M.S/NDARINFO
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.