Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pr Abdoulaye Séne, Pca de l’Anaq-Sup : ‘’la langue de barbarie est déjà dans les poches de l’APR’’.

Dimanche 19 Mai 2013

Pr Abdoulaye Séne, Pca de l’Anaq-Sup : ‘’la langue de barbarie est déjà dans les poches de l’APR’’.
L’Alliance Pour la République(APR) est résolue à reconquérir la langue de barbarie et veut définitivement signer la fin du ‘’brayisme’’ ou sa libération des griffes du PDS.

Pour l’affranchir, le Professeur Abdoulaye Séne, natif de ce quartier, universitaire et homme de confiance du parti à été désigné pour porter le flambeau marron dans cette localité où l’ancien parti au pouvoir s’est imposé en puissance.

Nommé depuis le 25 avril, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’Enseignement supérieur (Anaq-Sup), le professeur a effectué, hier, sa rentrée politique en grande pompe, en mobilisant ses frères et sœurs d’armes de Guet Ndar ‘’afin de porter ensemble le flambeau de l’APR’’.

‘’ Depuis 3 mois, nous faisons un travail de proximité. Cette rencontre est le démarrage d’activités de lancement de ce que nous allons faire politiquement à Saint-Louis. Nous regroupons aujourd’hui notre base sociale qui deviendra une force politique au bénéfice de l’APR’’, a déclaré le chargé d’enseignement à l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (ISE-UCAD).

‘’Guet Ndar est ma base naturelle’’ et ‘’ nous tendons la main à l’ensemble des fils de la langue de barbarie et de Saint-Louis pour adopter une vision commune et ignorer définitivement les clivages politiques’’, a-t-il ajouté.

‘’Mon ambition est d’amener l’APR, au-delà de la langue de barbarie, à une position politique jamais égalée par le passé (…) On peut compter sur moi pour le faire. La langue de barbarie est déjà dans les poches de l’APR’’, assure le professeur Sène qui appelle Ameth Fall Braya et Cheikh Bamba Dièye à s’unir derrière l’APR car, pour lui, ‘’une base sociale doit transcender les affinités politiques’’.

En outre, il a fait part de sa volonté de souder les forces de son parti en perte d’unité à Saint-Louis et soutient que ‘’ nous sommes dans une situation où l’APR doit retrouver son unité. Nous voulons que le leadership politique local revienne de manière durable à l’APR’’.

Cheikh S.SEYE