Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réponse aux déclarations de Momar Talla Kébé: Non à la diversion et à la diffamation - Par Oumar DIALLO.

Mercredi 11 Juin 2014

Par respect aux Saint-Louisiens, nous nous devons d’apporter des clarifications et des précisions par rapport à ce faisceau de contre vérités que Momar Talla KEBE croit devoir servir pour désinformer les populations et surtout discréditer le Maire Cheikh Bamba DIEYE et son équipe. A parcourir sa litanie, on sent la mauvaise foi et l’impertinence qui le disputent avec l’incohérence.

Jugez-en :

1- De l’Association des Elus dans la marche de la Commune. Momar Talla KEBE sait pertinemment que la chose la mieux partagée dans la Commune c’est la collégialité des prises de décision. En effet, chaque Adjoint au Maire gère sa délégation et certains le font très bien, c’est le cas de El Hadj Tidiane GAYE (Transport), Docteur Ousseynou SECK (Finances), Oumar THIOYE (Education), Ngoné THIOUNE (Culture) etc…
C’est valable pour les Présidents de Commissions dont il fait parti. C’est dire que le maire s’est toujours concerté avec le conseil municipal dans sa globalité.

2- Parlant de politique sociale, KEBE pousse le ridicule jusqu’à parler de deux millions (2.000.000) de créance au détriment de couches défavorisées. Il doit savoir que c’est par un soucis constant de prise en charge de ces couches défavorisées que Cheikh Bamba DIEYE a mis en place la Fondation Henri JAY qui, sous la supervision du Maire offre le petit déjeuner à l’Ecole Maternelle Nalla NDIAYE, une structure à une rue de chez KEBE à Darou. Les bourses de vingt cinq mille (25.000) francs offertes à cinquante cinq élèves de terminale, c’est aussi l’initiative de Cheikh Bamba DIEYE (n’en déplaise à notre ami).De même, le plateau de dialyse offert à l’Hôpital, les ambulances, l’Unité Mobile de Gériatrie, l’appui aux handicapés et non voyants (dont la liste est disponible), l’appui aux enfants de l’ ASEDEM, la réhabilitation du CPRS de Ndar Toute, du Poste de Santé de l’Hydrobase, les appuis carême, ramadan, tabaski, deux rakas, bref tout un arsenal pour améliorer le quotidien de nos concitoyens.

Les logements sociaux s’inscrivent dans la même dynamique et portaient initialement sur 150 logements dont 68 sont déjà disponibles. KEBE sait très bien que la société Hands on Home a remblayé et a construit les 68 premiers logements dont le seul site vaut plus de 3.000.000 cfa. Kebé était lui-même demandeur mais les seules populations éligibles sont celles de Guet ndar et de Diaminar qui ont déjà visité les logements dont la demande dépasse largement l’offre.

Enfin, s’agissant de la station de Diaminar ou KEBE n’a jamais accompagné le Maire (d’ailleurs à quel titre ?), nous l’avons toujours alimenté en carburant (l’ancien Directeur Régional de l’ONAS M.Socé en est témoin, de même que les populations) avant de saisir le Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui a donné des instructions lors de sa visite pour l’érection du mur autour de la station et son branchement à l’électricité.

En vérité ce que Momar Talla Kebé doit dire aux populations c’est pourquoi et comment il a quitté SUP DECO ou le gouffre financier qu’il a laissé est toujours béat, et comment il s’est retrouvé soit disant porte parole de cette coalition qui est devenu le repaire des contre valeurs et anti modèle ?

Les Saint-Louisiens reconnaissants sauront faire le choix de la continuité et de la confirmation, un pari sur la jeunesse, l’engagement et la compétence, bref sur le Candidat Cheikh Bamba DIEYE.
De grâce parlez nous de programme si toutefois vous en avez, car les électeurs ne sont pas dupes et ce n’est pas à Saint-Louis que vous réussirez à noyer le poisson.

Monsieur Oumar DIALLO
Cellule de communication de la coalition And Liggey Sunu Deuk





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !