Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rude bataille juridique entre MANSOUR FAYE et BRAYA FALL : la cour d’appel ordonne l’installation du Conseil municipal.

Dimanche 13 Juillet 2014

Le scénario juridique déclenché par le recours introduit au Tribunal de Saint-Louis par le camp d’Ahmet FALL, à la suite des élections locales prend une nouvelle tournure avec l’émission, hier, par le Premier président de cette instance, d’une ordonnance de rétractation qui autorise l’installation demain lundi de la nouvelle équipe municipale.

C’est la frustration noire dans la coalition And Dekal Ndar et Sopi qui accuse le Préfet de Saint-Louis d’avoir ouvertement pris parti, en autorisant l’installation du conseil, et ce, en faveur de Benno Bokk Yaakaar.

En point de presse, ce matin, le camp de Mansour FAYE jubile et donne rendez-vous aux Saint-Louisiens, demain. « Braya est un récidiviste, il est coutumier des faits. Il avait fait la même chanson en 2002 contre Ousmane Masseck NDIAYE. Nous l’invitons à se ressaisis. Il savait très bien, en âme et conscience qu’il avait perdu au soir du 29 juin. Saint-Louis ne mérite pas d’être assiégé pour une proclamation de résultats d'élections », a déclaré le député Ahmadou DIA.

« Si BRAYA le souhaite, nous pouvons organiser une séance publique où il pourra amener tous ses PV. Il pourra appeller alors des personnes neutres pour faire le décompte. Nous accepterons le verdict sans rechigner », a-t-il.

Doudou Badiane, le mandataire de BBY à la commission de recensement des votes a déploré « le manque de vigilance » des responsables de la coalition And Dékal Ndar et Sopi qui justifient les cas de fraude en brandissant des bulletins photocopiés. « La couleur des bulletins pour les locales et les municipales ne sont pas mêmes », a-t-il expliqué avant d'indiquer que le score obtenu par BBY dans le faubourg de Sor, à Bango et Ngallèle lui donne une large victoire à ces élections.

NDAR INFO

Rude bataille juridique entre MANSOUR FAYE et BRAYA FALL : la cour d’appel ordonne l’installation du Conseil municipal.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoukhadre SOW le 13/07/2014 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais attendez ... Si le Président de la Cour d'Appel de Saint-Louis annule les PV des centres de vote de: Soukayna Konaré et Serigne Babacar Gueye... vous perdez non Cérise sur le gateau s'il annule aussi le centre de Macodou Ndiaye ... là ... mome ... c'est l'apothéose

2.Posté par baba le 13/07/2014 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
il na été annulé que le bureau n°4 de rawane ngom et le bureau n°1 de sor daga!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par abdou le 14/07/2014 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Regardez celui là , il n'est même pas capable de remplir un taxi de militants, tjs "accrochés" au pantalon des autres

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.