Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - AGORA UGB : les 9 candidats aux locales vont défendre leurs programmes.

Jeudi 12 Juin 2014

Les neuf candidats pour la Mairie de Saint-Louis vont présenter leurs projets de gouvernance municipale, au cours de la deuxième édition de l’Agora UGB. Le tirage définissant l’ordre de passage de différentes têtes de liste majoritaire s’est fait, jeudi, à l’UGB, en toute transparence et en présence des représentants des candidatures en lice. Au cours de cette cérémonie, les principes et orientations de ce projet porté, cette année, par le forum des Jeunes Leaders d’Afrique( Fojeula) ont été déclinés.

« C’est une initiative par des jeunes de l’UGB qui œuvrent pour la promotion du leadership au Sénégal, en particulier et en Afrique, en général. Elle vise à booster la participation citoyenne. Il faut que les jeunes participent de manière citoyenne aux décisions de leur pays », a expliqué Ousseynou Guèye, président de Fojeula. « Il s’agit d’inviter les têtes de liste majoritaires à présenter leurs programmes aux jeunes et de débattre avec eux. Cela va permettre aux populations de faire le bon choix », a-t-il expliqué.

Yaya Niang, membre de la direction des Affaires juridiques et du Contentieux de l’UGB a salué l’appuie des autorités qui a permis de faciliter la tenue de cette « initiative noble »qui, pour lui, est une plateforme d’échanges pertinente entre citoyens et leaders politiques. « Le principe d'égalité entre les candidats et les orientations définies par les organisateurs nous rassure », a-t-il dit en insistant sur la dimension académique et scientifique de l’Agora. M. Niang a, par ailleurs, invité les candidats à préserver la « scientificité » de cet événement en respectant scrupuleusement les dispositions indiquées par l’équipe de l’Agora.

Les explications d’Ousseynou GUEYE, en Vidéo