Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis -Locales 2014: le mouvement « Ande Dolèle Cheikh Bamba Dièye » va défendre le bilan du maire.

Mercredi 23 Avril 2014

« Après un diagnostic lucide de la situation, on s’est rendu compte que ces 5 dernières années ont permis à Saint-Louis de faire un saut qualitatif du point de vue de la gestion, des infrastructures, des ordures, de l’éclairage public, de l’assainissement, bref, de l’ensemble des affaires locales », a déclaré, mercredi, les initiateurs d’un mouvement dénommé « Ande Dolèle Cheikh Bamba Dièye: la con,fiance renouvelée » pour défendre le bilan de l’édile de ville.

« Une amélioration notable de la qualité de vie au profit de la population. Ceci a permis pour la Commune d’obtenir un label du forum civil pour la bonne gouvernance et la gestion participative », soutiennent Cheikh Tidjane Diop et ses camarades qui ajoutent que « la rumeur ne poursuit pas le maire sortant pour l’accuser de détournements ou de malversations foncières ».

« C’est prenant en compte l’ensemble de ces éléments que nous, jeunes commerçants, intellectuels, marchands, pêcheurs, ménagères, sans emploi, avons décidé de créer ce mouvement pour lui apporter un soutien et participer de manière décisive à son éclatante réélection » ont-ils dit à travers un manifeste remis à la presse.

Ces jeunes soutiennent qu’ils ne laisseront pas la ville « aux mains inexpertes, d’aventuriers, d’arrivistes, d’opportunistes, de personnes qui ont des rapports particuliers avec les cuillères et les clés usb, de personnes dont la seule expérience dans la gestion d’affaires collectives est d’être le beau frère du Président de la République ».

Ndarinfo.com