Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Tiraillements dans le PDS : Baraya dépose ses listes, Mayoro Faye conteste et menace.

Mercredi 30 Avril 2014

Des militants du Parti démocratique Sénégalais, proches de Mayoro Faye ont vivement contesté, mercredi, la fiabilité des listes déposées, hier, par Ahmet Fall Braya et révèlent que les documents présentés à la préfecture de Saint-Louis, ont été confectionnées sur base de « copinage et de liens de parenté ».

« Au moment où le Parti démocratique devrait dépasser les malentendus et sauvegarder la dynamique unitaire dans laquelle il s’est inscrit, on assiste à de graves malentendus et discriminations », déplore Djibril Sakho, membre du Comité directeur qui, dans un entretien avec la presse mercredi, renseigne que « les listes ont été confectionnées sans aucune concertation entre les différents responsables».

« Le coordinateur, alors au milieu d’une forte contestation, en a fait une affaire personnelle. Notre parti ne devrait pas subir cet affront. Nous ne nous reconnaissons pas dans ces listes et nous demandons au Secrétaire général Abdoulaye Wade d’intervenir pour rétablir de l’ordre dans la coordination locale», a-t-il dit en annonçant la tenue prochaine d’une assemblée générale « pour exiger le retrait collectif de nos investis ».

M. Sakho qui juge qu’Ahmeth Fall Braya n’a pas respecté les dispositions préalables, prises au sein de la coordination qui stipulaient notamment l’installation de Mayoro Faye comme toute de liste départementale que leur va se battre jusqu’au bout.

« Nous allons nous battre. Ne nous ne comprenons pas l’attitude de Braya. Il veut tout prendre. Un grand flou entoure la confection des listes de notre parti », a martelé le jeune responsable libéral qui note malgré cette « volonté d’exclusion », Mayoro Faye et ses militants vont battre campagne pour le Pds.


Ndarinfo.com