Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis en effervescence à l’approche des « 3 jours de fête ».

Samedi 26 Novembre 2011

Saint-Louis en effervescence à l’approche des « 3 jours de fête ».
Après le fulgurant succès de la première édition tenue le 11 décembre 2010, la ville de Saint-Louis va fêter du 25 au 27 novembre 2011 la deuxième édition des « 10 km de Saint-Louis » organisée par la société JAPPO SA, Events and Sports Management Consulting. Le thème de cette année porte sur «Sport et patrimoine culturel».
Une disposition spéciale a été mise en place par le Maire de la ville, Mr Cheikh Ahmadou Bamba Dièye qui, en dehors d’avoir mis une enveloppe d’un million (1.000.000) de francs CFA en jeu pour le vainqueur, a mobilisé toutes les forces de police, de la gendarmerie, et des sapeurs pompiers à la disposition de JAPPO.

Pour une meilleure réussite de l’évènement, une réunion des chefs de quartiers s’est tenue à la mairie de Saint-Louis le mardi 22 novembre 2011 pour sensibiliser davantage la population et assurer un succès populaire.
Une panoplie de partenaires accompagne JAPPO pour cette édition. Allant des différentes ligues de sports présentes à Saint-Louis, le syndicat d’initiative de Saint-Louis, la confédération africaine d’escrime, Africa 7, Si belle, la Confejes, le CNOS, la population de Saint-Louis est en effervescence veut relever le défi d’une très grande mobilisation sociale pour inscrire l’évènement des 10 Km de Saint-Louis non seulement dans son agenda sportif, mais aussi de le porter à l’échelle internationale. Une participation très relevée de plus de 2000 concurrents en toutes catégories confondues.

Un programme riche en spectacles est mis en place. Afin de mieux marquer l’importance et la place du sport dans la ville de Saint-Louis, une très grande conférence, Pencum SPORINFORM, aura lieu le 25 novembre à la salle de la mairie sur le thème « Etat des lieux, enjeux et perspectives du Sport à Saint-Louis». Pour faire découvrir le potentiel touristique et culturel de la ville, une randonnée pédestre est prévue le samedi 26 octobre en collaboration avec le syndicat d’initiative de la ville.

La grande course des 10 km en tant que telle se tiendra le dimanche 27 novembre à partir de 09h à la place Faidherbe. Cette course sur route unique en son genre au Sénégal va regrouper beaucoup de personnalités du sport Sénégalais et Africains.

Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter: M. Cheikh NDAO
E-mail: cndao@jappo.net


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.