Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l'APR maintient l'organisation du NDAR SET WECC et sort la grande artillerie.

Lundi 23 Décembre 2013


L'APR Saint-Louis maintient sa décision d'organiser l'Opération NDAR SET WECC malgré les remous provoqués par l'annonce de ce programme. Les « aperistes », qui ont rencontré la presse ce mardi, ont également apporté un démenti formel sur les allégations portées sur eux, les accusant d'avoir zappé la Commune.


Preuves à l'appui, ces militants ont montré à la presse le cahier de transmission des courriers avec un accusé de réception de la Mairie (photo), datant du 3 décembre 2013. En a croire ces jeunes, la lettre s'était égarée quelque part à la Mairie de Saint-Louis et a été retrouvée aujourd'hui.

« Pour cette opération, 2000 poubelles, 500 balais, 300 fourches, 400 pelles, 300 râteaux, 300 brouettes ,1200 paires de gants, 1200 cache-nez ,12 camions, 4 pelles mécaniques, 8 véhicules de supervision, 10.000 teeshirts seront mis au profit de 2000 jeunes, femmes et adultes », informe Seydina Ababacar Bitèye, le chargé de communication du comité de pilotage en charge de l'organisation du Set Setal, en marge d'une réunion de coordination avec les GIE Cetom et des acteurs de l'assainissement à Saint-Louis.

« Les ordures ramassées seront acheminées au Centre d'Enfouissement Technique de Gandon. Le président de la Communauté rurale de cette localité a déjà défini l'itinéraire à suivre. Chaque quartier de Saint-Louis aura aussi un itinéraire bien ficelé », a-t-il indiqué en ajoutant que ce programme cible les 33 quartiers de la ville.

L'APR a fait part de sa volonté ferme d'œuvrer en synergie avec la municipalité et précise qu'au-delà des altercations politiques, l'ambition est de faire en sorte qu'après le mois de décembre, que « Saint-Louis respire mieux que d'habitude ».

Ndarinfo.com