Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : un front pour la libération de Khalifa SALL, se dresse.

Dimanche 12 Mars 2017

La dynamique de combat pour la libération du maire de Dakar, lancée par le secrétaire général de la Convergence Socialiste, reçoit l’adhésion, à Saint-Louis, de la coalition Manko Wattu Ndar et d’autres obédiences politiques décidées à s’en découdre avec le régime de Macky SALL.


Lors d’une assemblée générale tenue hier samedi, chez le jeune Abba MBAYE, les entités en jonction ont exprimé leur indignation devant une « manipulation claire de la justice sénégalaise à des fins politiciennes ».
 
« Il ne faut surtout pas croire que le silence des sénégalais sur cette affaire, est une forme de résignation. C’est plutôt parce qu’ils sont choqués et outrés par l’injustice. Ils ont mal au plus profond d’eux–mêmes. Ils savent que tout cela n’est que mensonge, cabale et mesquinerie » a-t-il dit.
 
 Abba MBAYE par ailleurs chargé de mission à la mairie de Dakar, annonce la poursuite de l’initiative politique nationale enclenchée son mentor juste avant son incarcération.
 
« Nous irons proposer aux sénégalais le projet que le Président Khalifa SALL a incubé, préparé, réfléchi du haut de ses 40 ans d’expérience, de ses 8 ans à la municipalité dakaroise et de sa riche expérience internationale », a ajouté M. MBAYE qui loue les compétences et la clairvoyance du maire socialiste.
 
« C’est un homme compétent, digne, humble, courtois et pieux. Il ne mérite pas cet emprisonnement injuste qui n’est que la consécration de la lâcheté politique. Khalifa SALL a refusé dignement la transhumance et le chantage. Il a soutenu avec fermeté et verticalité que le projet que j’ai pour ce pays, personne ne peut l’arrêter. C’est ce qui lui a valu son séjour en prison. C’est inacceptable et nous à Saint- Louis, nous ne l’accepterons pas », a crié le jeune socialiste.
 
 En marge de cette rencontre, s’est dégage une vision commune entre leaders politiques de bâtir un front de libération actif, à l’image de l’action de contestation lancée à Dakar.
 



NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 13/03/2017 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Courage ABBA, vous qui savez lire dans la tête des Sénégalais (silencieux, choqués et outrés), et qui osez parler au nom des Saint Louisiens... Et surtout, bouléen daw! lorsque se déclenchera la débandade... Vous prenez les Sénégalais pour des cons?

2.Posté par Xam sa bop le 13/03/2017 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Front de libération de leurs propres oeillères! Ils nous fatiguent ces politicards...

3.Posté par moi le 14/03/2017 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le verbe eSt plus fort que l glaive d'acier ..... ce combat de principe est basé sur un projet politique mais pas sur une débandade donc tu fais parti de ces cons de sénégalais qui les mènent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.