Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: Les acteurs culturels se rassemblent ce mercredi pour soutenir le Pr Sankharé (communiqué)

Dimanche 8 Juillet 2012

Sénégal: Les acteurs culturels se rassemblent ce mercredi pour  soutenir le Pr Sankharé (communiqué)
''Suite au refus injustifié et inacceptable du Consulat général de France au Sénégal, d’accorder le visa d’entrée en France à Monsieur Oumar Sankharé, Professeur d’université et écrivain, le Comité d’initiative de la communauté artistique et littéraire (Ecrivains, Musiciens, Artistes plasticiens, Cinéastes, Stylistes, Modélistes, Comédiens, Danseurs, Chorégraphes, Designers, hommes et femmes évoluant dans les métiers de la Culture) invite les journalistes au grand rassemblement prévu à la Maison de la Culture Douta Seck, le mercredi 11 juillet 2012, à partir de 15h30'', annonce un communiqué transmis à Ndarinfo.com.

Le texte ajoute que ''des interventions des artistes, des représentants d’associations professionnelles de la culture, la déclaration de Dakar, des prestations artistiques sont au programme. Ce grand rassemblement culturel a pour objectif de protester vigoureusement contre toutes les formes de restriction à la libre circulation des créateurs et des œuvres de l’esprit''.

Cheikh Saad Bou SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.