Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sidy Ardo Sow, responsable de l'Apr Podor: "Le Président Sall n' a respecté aucune de ses promesses

Mardi 3 Octobre 2017

Responsable de l'Alliance pour la République (Apr) dans le département de Podor, Sidy Ardo Sow est très remonté contre le Président Macky Sall, à l'instar de la grande majorité des militants apéristes dans le département de Podor. Cet énarque, qui a roulé sa bosse dans plusieurs ministères avant de rejoindre le Haut commissariat aux réfugiés, reproche au Président Sall de choisir toujours les mêmes personnes impopulaires dans le département de Podor, qui regorge de cadres. Sidy Ardo Sow accuse le Président Sall n'avoir respecté aucune promesse. Raison pour laquelle, lui et ses camarades ont décidé de se faire entendre. Et si Macky Sall et son parti ne réagissent pas, ils menacent de prendre leurs responsabilités.


Sidy Ardo Sow, responsable de l'Apr Podor: "Le Président Sall n' a respecté aucune de ses promesses
"Déroulement des investitures pour les législatives"

"Nous n'avons jamais été associés aux activités du parti. Après la présidentielle de 2012 qui a porté Macky Sall au pouvoir, nous avons décidé de l'observer pour voir comment il va réagir. Parce que nous avons participé à la campagne présidentielle de 2012 avec nos propres moyens. Nous nous sommes investis physiquement et matériellement. Il a formé son gouvernement. Lors des investitures des législatives de 2011, il prend un responsable de Pété et une femme. On n'a jamais associé la base dans les investitures des député. Ils se sont réunis à Dakar dans un hôtel avec Harouna Dia, pour concocter les listes des investitures. On s'est dit que peut être c'est un parti qui vient de naître, c'est pourquoi il y a eu ces dysfonctionnements.

"Le maire de Ndiayene Pendaw et ses 5 postes"

"Par la suite, il y a eu les élections locales de 2014. ils ont investi encore la même femme, Yéta Sow, qui a pourtant perdu dans les trois bureaux de vote de son village. Si Bby a gagné la commune de Ndiayène Pendaw, c'est grâce à nous. Moi j'étais sur la liste du Parti socialiste. Ils ont truqué les élections pour gagner. Mais cela ne m'avait pas fait trop mal comme j'étais militant de l'Apr. Elle est devenue maire. Ainsi Yéta Sow cumule 5 fonctions de maire, député, de vice-président du Conseil départemental de Podor, adjointe au chargé de l’organisation de l'Association des maires du Sénégal (Ams), etc. Nous estimons que trop, c'est trop. On ne peut pas donner tous les postes à une seule personne, alors qu'il y a des cadres dans le département.

A Ndiayène Pendaw, le parti tient ses réunions dans une maison parce qu'ils ne veulent pas qu'on y assiste. Nous avons été patients jusqu'aux dernières législatives (2017), en espérant qu'on va choisir un responsable représentatif du département. On nous dit encore que c'est le président qui va décider. Il a reconduit les même personnes (Ndlr: maires de Pété et Ndiyène Pendaw) qui ont été battus dans leurs villages. Trop, c'est trop. En militant disciplinés, nous avons voté pour Macky Sall et non pour ces responsables.

Les maires de Ndioum Cheikh Oumar Hann, de Golléré Mamadou Dème et le président de l'Association des éleveurs Harouna Gallo Dia, sont venus nous voir. Parce que tout le monde était partant pour sanctionner la liste de Benno Bokk Yakaar (BBY). On allait voter pour la liste de Me Aissata Tall Sall. Après les rencontres, on a laissé tomber en attendant de poser le débat au sein des structures du parti après les législatives. Mais depuis lors, rien n'a bougé."


L'As
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Diom Thillé le 03/10/2017 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sidy Ardo Sow, pour qui te prends tu? Tu te crois au centre de l'univers toi qui viens tout juste de sortir de prison? Sidy Ardo, on te connaît bien, ne nous pousse pas au déballage.
Quand la délégation de BBY est venue te voir lors des législative, c'était sur la demande de Mamoudou Dème, président du comité électoral et c'est par respect à sa personne que les gens sont venus te voir. nous savons tous que tu n'es pas représentatif, que tu n'as pas le poids politique que tu t'imagines avoir dans tes rêves frauduleuses et mafieuses.
Sidy Ardo, qui ne te connais pas dans toute la commune de Ndiayène Pendao, toi qui t'es fait connaître tristement?
Sidy Ardo, tu oublies que tes pratiques sont connues de tous, ta roublardise est partout méprisée à la seule évocation de ton nom!
Sidy Ardo, arrête tes sottises hypocrites et perfides pour au moins être une fois dans ta vie utile à la société.
Sidy Ardo, le mensonge ne fait pas long feu! Yeta Sow, député maire de Ndiayène Pendao ne boxe pas dans la même catégorie que toi. Yéta est digne fille du terroir et rend grâce à Dieu car elle ne ternit pas la renommée de sa famille.
Yeta Sow a gagné largement à kadione et les résultats aux législatives peuvent en attester!
Sidy Ardo, tais toi en fermant ta gueule qui saigne et qui ne sait que raconter des mensonges et des contre vérités.

2.Posté par Samba soudou youmoum le 06/10/2017 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certaines personnes ont leur place dans un asile de fous! Comment peut-on être nihiliste à ce point? Dum wona pulaagu! Ceci n'est pas un acte digne de la foulanitude! Peut-être que la vieillesse le frappe et le rend sénile? Si c'est des prébendes qu'il veut, il n'a qu'à le demande gentiment à Madame Yéta Sow qui est une dame de cœur, généreuse et serviable! Honorable député Yéta Sow a joué un très grand rôle à sa libération lors de son dernier emprisonnement. Pouroukh dou gueum nak niamou daaw! L'ingratitude est un vice qui ronge le cœur mon cher!
La bave du crapaud n'atteindra jamais la blanche colombe sur la branche sur laquelle elle est perchée! Le chien aboie, la caravane passe! Yéta Sow ne se soucie guère de tes enfantillages sordides, lâches et hypocrites. Sache que le Président Macky SALL est le mieux informé dans ce pays et que tu ne peux en aucune manière le tromper avec ta langue satanique qui ne cherche qu'à nuire à cette brave et honorable dame qui fait la fierté de toute la Commune de Ndiayène Pendao.
Dieu est avec les justes et les envieux meurent toujours avec le cœur aigri!

3.Posté par Jassarnaajo le 11/10/2017 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sidy ko aan tigi jaassi! Sidy, qu'est-ce qui t'anime vraiment? Quelle mouche t-a encore piqué? J'ai pitié de ta famille qui passe son temps à souffrir de tes sornettes et autres pratiques douteuses et vraiment malsaines!
Tu fais la honte de toute une communauté! Je me disais qu'avec l'âge tu vas au moins devenir sage et te tourner vers Dieu pour demander pardon à causes de tes nombreuses affaires toujours tristement citées. Sidy, sais-tu que Yéta Sow, cette honorable dame qui fait la fierté de ta propre famille ne pense même pas à toi malgré tes multiples attaques contre sa personne. Tu es le dernier de ses soucis. Mbay da konou koudi ni é yésso mako!
Sidy, nous sommes tous avec Yéta Sow qui fait notre fierté et la soutenons tous pour toujours donner au Président Macky Sall de belles victoires politiques dans la Commune de Ndiayène Pendao.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.