Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sortie du président de l’ADN, des acteurs de la Pêche très en colère : « Abdel Kader NDIAYE a dénigré les Guet Ndariens ».

Vendredi 13 Juin 2014

La sortie médiatique du candidat de la Coalition Andando Défar Ndar – (ADN) Ndar Ca Kanam suscite l’indignation d’acteurs de la pêche, membres de l’Alliance Pour la République (APR) qui ont exprimé leur mécontentement, vendredi, en indiquant que cette déclaration, n’est pas une attaque contre Mansour FAYE, mais, elleest la traduction d’une volonté de dénigrer les populations de la Langue de Barbarie.

« Dire que Mansour Faye utilise les moyens de l’État pour gagner l’appréciation de gens de la langue de barbarie est un acte de mauvaise foi. L’octroi de ces 1000 gilets de sauvetage n’est que l’expression de l’affection et de l’attention du délégué général à la solidarité nationale, à notre endroit », a déclaré Meissa THIOUB, président de groupements de pêcheurs à Santhiaba.

« Cette déclaration nous fait très mal. Il ne vise qu’à interdire à Mansour FAYE de faire de bonnes actions à notre faveur. Cette démarche est indigne d’un responsable politique », a-t-il dit. « Il faut que les gens agissent comme Mansou et arrêtent de parler tout le temps », a-t-il ajouté.


Balla GUEYE coordonnateur de l’APR à Goxu Mbacc manifeste sa « désolation, déception et surprise ». « On ne pouvait pas imaginer une réaction pareille pour quelqu’un qui a l’ambition de gouverner notre commune, face à un geste bien apprécié par la population et qui vise à accompagner les pêcheurs dans le cadre de la sécurité », a-t-il dit en témoignant l’engagement désintéressé de Mansour Faye pour soulager la communauté des pêcheurs.

« Nous n’allons pas répondre par des invectives, des calomnies et diatribes, mais à poser des actes concerts allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie des populations déshéritées. C’est cela la démarche du président Macky Sall», soutient M. GUEYE.

Mme Mame Penda DIOUF qui cordonnait cette rencontre a réitéré l’engagement des militants de l’APR à soutenir le candidat de coalition Benno Bokk Yaaraar contre toute attaque.

« Mansour Faye a imposé depuis sa nomination une parfaite proximité avec les populations de Saint-Louis et ne cesse d’essuyer leurs larmes. Il ne pourra jamais fermer ses portes et chercher toujours à agir devant le problème de la brèche et les moult agitations de la mer. Comment peut-on critiquer le fait qu’il s’appuie sur les moyens de l’État, en tant que ministre délégué, pour solutionner les affres de pêcheurs ? », s’est interrogé la responsable politique de l’APR, par ailleurs, conseillère municipale.

NDAR INFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Domou Sinedoé le 13/06/2014 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait vraiment Bien que de futur cadavre devant rendre compte fassent preuve de moins de malhonnêteté Intellectuelle, Gratuite Partisane et surtout Dangereuse pour la Paix Sociale ! Qu'on dise au moins les Griefs et Mots "Coupables" qu'on reproche à Mr NDIAYE ; Et en quoi il a Manquer de Respect à Nos Parents de GuetNdar !!! Poser question quant à savoir si l'acte et les cibles (Populations Bénéficiaires) de Mr Faye ainsi l'Objectivité d'une telle démarche (Sous le Prétexte de la Solidarité Nationale) est Sérieuse et Honnête en cette Période de Pré Campagne électorale, est à dire vrai plus que Normale: Nos Parents Pêcheurs rendant Grâce à ALLAH et pouvant se payer tout seul des Gilets de Sauvetages; Considérant aussi que l'Argent déboursé par Mr Faye n'est pas de son avoir Mais celui de la difficile contribution de Tous les Goorgorlou Sénégalais !

2.Posté par sagesse le 13/06/2014 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah bon! donc monsieur pense qu'il faut les laisser se payer seuls des gilets de sauvetage!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que nous arrive-t-il?????????????????
Est ce que domou sondoné a reflechit un peu en ecrivant cà????????????
Donc, conclusion, abdel kader ndiaye n'offrira jamais de filets aux pecheurs???
Ou encore interdira t-il cela sil devient maire????????????
Voila la politique politicienne dont les ndar ndar doivent bannir!

3.Posté par Jiibson le 13/06/2014 18:39 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J''espere au moins que Mansour Faye se rendra apres à Mbour, Soumbédioune et aux autres contrées où la peche est consideree comme activité majeure. Arretons ces pratiques de politique politicienne et soumettons aux saint-louisiens un programme.

4.Posté par Baboye DIOP le 13/06/2014 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci beaucoup à Kader NDIAYE. Un vrai Gaindé NDIAYE. C'est cela que nous attendions de vous. Foncez. Vous avez posé le vrai débat. Mansour FAYE occupe une fonction de l'Etat et utilise partout l'argent de l'Etat pour dire qu'il fait des dons à Saint-Louis. Pourquoi ne fait-il pas autant de don dans les autres régions du Sénégal? Cet argent qu'il distribue appartient à tous les Sénégalais. Ce que je regrette c'est le silence de Macky SALL. Il est complice car c'est lui qui a nommé cet homme qui ne compte que sur l'argent de l'Etat comme il est entrain de le prouver. Qu'il sache que nous l'attendons de pied ferme dans les quartiers. Merci Kader d'avoir posé le vrai débat. Les Saint-Louisiens doivent prendre leurs responsabilités pour refuser ce que cet homme donne car cela ne lui appartient pas.

5.Posté par Fils de Balacoss le 13/06/2014 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis touché, fils de Saint-Louis que je suis. Nous ne demandons pas de charité et sommes capables de nous prendre en charge sans l'aide de personne. Quelqu'un qui a sué pour avoir de l'argent, ne le gaspillerait pas comme cela, Charité bien ordonnée commence par soi: c'est dire qu'il a, près de lui, des gens qui sont dans des conditions très précaires et qui espéraient beaucoup de lui.
En la veille des élections, tout est imaginé et est bien pour de la récupération politique. Quand j'apprends qu'il essuie les larmes, des larmes qui ont coulé pendant cinq ans et qui continueront à couler si jamais nous ne changeons pas de "mentalité" façon de penser pour agir. Il faudrait plutôt un programme qui puisse nous rendre indépendants, permettre aux Saintlouisiens de s'acheter leur gilet eux-mêmes et ne rien devoir à personne. Et pourtant , derrière ses propos, Kader est pertinent quant à son programme et sa volonté de sentir tous les citoyens libres de choisir sans contrainte: il est le seul qui a un bon programme pour UNE VILLE NEUVE. Puisse DIEU lui permettre de concrétiser son rêve pour Saint-Louis en ayant toute la confiance des frères, fils de la chère ville.

6.Posté par mole le 14/06/2014 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la langue de barbarie doit voter pour son maire et fils cheikh bamba dieye qui a tout fait pour eux.

7.Posté par Xolou NDAR le 14/06/2014 01:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DIEU merci que malgré t out ça les gens ont très bien compris .
Je vous informe que ce Maisa Thioube a fait la prison pour les affaires de clandestin .
C etait pas plus k ces moi passes un ami un proche un sokh de Braya .
Dis et pour le Lambe Mansour ta zappe .
Dis en tant k président des pécheurs de Santhiaba un pécheur habitant a Santhiba qui q reçu un gilet .
les pécheurs te kone et son très lions d accord avec tes propos .

8.Posté par Xolou NDAR le 14/06/2014 01:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NDAR NDAR RAWATINA MOLE DAY AM FOULA MAISSA

Mansour faye depuis plus de deux ans je dis bien plus de deux ans est ministre de la solidarite nationale qui n a peut faire beaucoup de choses sans une reelle difficulte mais je vous jure qu il n a rien fait pour Saint louis .et singulièrement pou les pecheurs .

Maissa la famille de Fatou Ngosse de santhiaba a peri et les braves pecheurs de Guet Ndar QUE NOUS PLEURONS JUSQU A PRESENT . MAIS OU ETAIT LE MINITRE FANTOME

9.Posté par Ibrahima DIAGNE le 16/06/2014 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc ce monsieur pense que les actes de bonne volonté sont interdites dans ce pays, et même si Mansoiur Faye utilise les moyens de l’état comme il le dit, les populations de Saint-Louis sont fatiguée et ne peuvent pas rester là à discerner tel ou tel moyens à cause des difficultés qu'ils ont enduré tout ce temps durant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.