Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sortie du président de l’ADN, des acteurs de la Pêche très en colère : « Abdel Kader NDIAYE a dénigré les Guet Ndariens ».

Vendredi 13 Juin 2014

La sortie médiatique du candidat de la Coalition Andando Défar Ndar – (ADN) Ndar Ca Kanam suscite l’indignation d’acteurs de la pêche, membres de l’Alliance Pour la République (APR) qui ont exprimé leur mécontentement, vendredi, en indiquant que cette déclaration, n’est pas une attaque contre Mansour FAYE, mais, elleest la traduction d’une volonté de dénigrer les populations de la Langue de Barbarie.

« Dire que Mansour Faye utilise les moyens de l’État pour gagner l’appréciation de gens de la langue de barbarie est un acte de mauvaise foi. L’octroi de ces 1000 gilets de sauvetage n’est que l’expression de l’affection et de l’attention du délégué général à la solidarité nationale, à notre endroit », a déclaré Meissa THIOUB, président de groupements de pêcheurs à Santhiaba.

« Cette déclaration nous fait très mal. Il ne vise qu’à interdire à Mansour FAYE de faire de bonnes actions à notre faveur. Cette démarche est indigne d’un responsable politique », a-t-il dit. « Il faut que les gens agissent comme Mansou et arrêtent de parler tout le temps », a-t-il ajouté.


Balla GUEYE coordonnateur de l’APR à Goxu Mbacc manifeste sa « désolation, déception et surprise ». « On ne pouvait pas imaginer une réaction pareille pour quelqu’un qui a l’ambition de gouverner notre commune, face à un geste bien apprécié par la population et qui vise à accompagner les pêcheurs dans le cadre de la sécurité », a-t-il dit en témoignant l’engagement désintéressé de Mansour Faye pour soulager la communauté des pêcheurs.

« Nous n’allons pas répondre par des invectives, des calomnies et diatribes, mais à poser des actes concerts allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie des populations déshéritées. C’est cela la démarche du président Macky Sall», soutient M. GUEYE.

Mme Mame Penda DIOUF qui cordonnait cette rencontre a réitéré l’engagement des militants de l’APR à soutenir le candidat de coalition Benno Bokk Yaaraar contre toute attaque.

« Mansour Faye a imposé depuis sa nomination une parfaite proximité avec les populations de Saint-Louis et ne cesse d’essuyer leurs larmes. Il ne pourra jamais fermer ses portes et chercher toujours à agir devant le problème de la brèche et les moult agitations de la mer. Comment peut-on critiquer le fait qu’il s’appuie sur les moyens de l’État, en tant que ministre délégué, pour solutionner les affres de pêcheurs ? », s’est interrogé la responsable politique de l’APR, par ailleurs, conseillère municipale.

NDAR INFO