Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDÉO - LOCALES 2014 : ADN-NDAR CA KANAM dévoile les dix axes de son programme.

Dimanche 1 Juin 2014

Les investis de la coalition ADN-NDAR CA KANAM se sont regroupés dimanche pour dévoiler à la presse locale, les 10 axes principaux de leur programme de gestion de la ville. Ce document étalé sur une période de 25 ans, prend en charge les problématiques de la ville, Abdel Kader Ndiaye avec une forte orientation sociale et économique.

« Nous voulons créer une majorité de compétences », a dit Youssou Diallo, le président du mouvement Ndar Ca Kanam, précisant que tous les acteurs des différents secteurs d’activités de la ville, mouvements citoyens et groupements professionnels sont représentés dans la liste de cette coalition. ADN-NDAR CA KANAM qui prône « un nouveau principe de gouvernance locale» avec la tenue, chaque année, d’une réédition des comptes citoyenne.

Le projet « Saint-Louis ville neuve » porté par cette coalition annonce une démarche de « rupture citoyenne » qui donne une primauté à la vertu et les compétences, mais aussi sur une gestion participative et partagée. « Nous voulons rendre Saint-Louis aux saint-lousiens. Nous voulons arracher Saint-Louis des griffes des politiciens véreux et incompétents et restaurer la vertu et la compétence dans la gestion de la cité » a déclaré Youssou Diallo qui note que les militants de son alliance « n’accepteront plus le tong-tong machiavélique des politiciens ».

Abdel Kader Ndiaye cite les dix axes du programme. Vidéo !