Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Un pêcheur avertit : « nous détruirons toutes les installations pétrolières en mer si Macky SALL refuse de … » (vidéo)

Vendredi 14 Juin 2019

Oumar NDIAYE, notable à GUET-NDAR peint une sombre situation dans laquelle des pêcheurs de la communauté de la Langue de Barbarie seront plongés au démarrage de l’exploitation du pétrole. Il signale que déjà les effets néfastes se font sentir dans leurs activités. Il regrette en outre le refus su Président Macky SALL de remettre son frère cité dans le scandale des 10 milliards de la justice, en signalant que si cette opacité est maintenue, les pêcheurs n’écartent pas de détruire toutes les installations pétrolières en mer


NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Abdoukhadre SOW le 09/07/2019 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour la mise en œuvre et l’exécution de ce projet nous venons, une fois encore de plus, solliciter votre aimable et agissante attention, afin d’éviter tout malentendu d’une part, et d’autre part, tenter d’élaborer des actions concertées pouvant permettre les objectifs.
En espérant partager avec vous et pouvoir dessiner ensemble, les contours du projet, mais encore et surtout espérer le réaliser concrètement, en bonne harmonie et diligence……
…… Mais…. si c'est pour la création d’un cadre de plus ou pour discuter... ce n'est vraiment pas la peine de perdre du temps….. Beaucoup de cadres ayant eu à exister : (Rénovation et Convention des Saint-Louisiens). Ces cadres ont eu à faire faire des pas importants à leurs époques à Saint-Louis mais les discours, les ambitions politiciennes et personnelles ainsi que les querelles de clochers ont eu vite à plomber très fortement leurs actions. Les intérêts particuliers ont souventes fois pris le pas sur les intérêts généraux……
Des tonnes et des tonnes de salives ont été déversées...rien...naada...que du saupoudrage…… tout s’écroule…. Des tonnes et des tonnes de papiers ont été noircies...rien...naada...que des poussières.
Ce qu’il faut aujourd’hui ce sont des actions concrètes, des réactions vigoureuses concertées et équilibrées. On ne va pas, quand même, continuer à faire les mêmes démarches pour aboutir aux mêmes résultats … la déchéance et la disparition de notre Cité commune ?
Rassemblons-nous donc et agissons pour sauver Saint-Louis ou alors Saint-Louis disparaîtra emportant tous ceux qui n'auront nulle part ailleurs où aller. Le tourisme florissant des cadavres s'arrêtera et les flagorneries en même temps.
Naniou bâyi wakh gui té joogg ci sounou ndar guii di waja soukh...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.