Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

3e mandat : Aminata Touré dévoile le schéma de Macky Sall

Mercredi 14 Septembre 2022

Si Macky Sall a promis de s’exprimer à l’issue des législatives, et pas avant, sur son choix pour 2024, la question du 3e mandat est sur toutes les lèvres.

Aminata Touré qui est entrée en rébellion après avoir été zappe pour le poste de président du Perchoir estime que le président Macky Sall fera une déclaration sur la question du troisième mandat. Ce, juste après la nomination d’un premier ministre.

«Depuis longtemps, je l’ai dit à satiété et je suis convaincue qu’il fera une déclaration après la nomination de son Premier ministre pour annoncer qu’il ne fera pas de troisième mandat», a indiqué l’ex premier ministre.

«Même si je ne suis pas d’accord avec lui sur sa décision concernant la présidence de l’Assemblée nationale, je pense que c’est un homme d’honneur qui tient parole», ajoute-t-elle.

En apparence, l’article 27 de la Constitution est limpide : « La durée du mandat du président de la République est de cinq ans. Le mandat est renouvelable une seule fois. Cette disposition ne peut être révisée que par une loi référendaire ou constitutionnelle. »