Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ABC promet de réduire le nombre de représentations diplomatiques du Sénégal

Mercredi 25 Juillet 2012

En conférence de presse sur les 100 jours passés dans son ministère, Alioune Badara Cissé a promis de réduire le nombre de représentations diplomatiques du Sénégal à l’étranger.


ABC promet de réduire le nombre de représentations diplomatiques du Sénégal
Le ministre des affaires étrangères a promis hier de réduire le nombre de représentations diplomatiques du Sénégal à l’étranger. Il s’agit de 53 ambassades, 19 consulats, 5 Bureaux économiques et 23 Bureaux militaires qui mobilisent près de 879 agents dont 694 personnes à l’extérieur et 185 pour la Portion centrale c’est –à-dire les services intérieurs.

C’est ainsi que pour des raisons économique que le gouvernement de Macky Sall par le biais de son ministre de tutelle, a décidé de les supprimer et les fondre dans les ambassades.

A l’instar de certains pays, de s’appuyer sur le système d’accréditation multiple, avec par exemple un ambassadeur dont les compétences seraient élargies à plusieurs pays d’une même zone géographique selon Enquête. Il a promis également de s’inspirer du modèle français. « Le président de la République a décidé de réunir à Dakar, tous les deux ans, la conférence des ambassadeurs et consuls généraux du Sénégal pour faire un cadre de réflexion sur la mise en œuvre de notre diplomatie », a-t-il révélé


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.