Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Adresse à la Nation à 20 heures : déclaration urgente de Macky Sall avant le remaniement

Vendredi 16 Septembre 2022

Adresse à la Nation à 20 heures : déclaration urgente de Macky Sall avant le remaniement
Le président de la République Macky Sall va faire une adresse à la nation. Ce sera ce vendredi à partir de 20 heures, renseigne la Rts1. Le Chef de l'Etat, Macky Sall, évoquera-t-il la question du troisième mandat dans son adresse à la nation de ce vendredi ? Ou va-t-il simplement annoncer le remaniement ministériel tant annoncé ? En tout cas, il va s'addresser à la nation ce vendredi à partir de 20 heures.

Il y a deux jours, Mimi Touré indiquait dans L'Observateur que le président Macky Sall "fera une déclaration après la nomination de son Premier ministre pour annoncer qu'il ne fera pas de troisième mandat".

"Même si je ne suis pas d'accord avec lui sur sa décision concernant la présidence de l'Assemblée nationale, je pense que c'est un homme d'honneur qui tient parole", a indiqué son ex premier ministre.

Ce vendredi, plusieurs journaux ont évoqué l'imminece de la nomination d’un nouveau premier ministre.  Elle devrait intervenir dans les 48 heures voire 72 heures, selon «Les Echos». Puis, le gouvernement sera connu, dans la foulée.

Ledit journal d'informer que le président de la République va voyager dimanche pour se rendre aux obsèques de la Reine Elisabeth II, prévues lundi. Et après les obsèques de la Reine, il fera cap sur les Usa pour prendre part à l'Assemblée générale de l’Onu.

Comme à son habitude donc, le chef de l'Etat, après l'annonce du nouveau gouvernement, va s'absenter du territoire national.