Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune Badara Cissé : "Rien ne fait obstacle à ma candidature en 2019"

Lundi 13 Août 2018

Alioune Badara Cissé n'a rien perdu de sa liberté de ton. Le médiateur de la République, qui animait une conférence pour le Collectif des associations "Sopé" (Sénégalais résidant à Lyon), n'exclut pas de se présenter à l'élection présidentielle. Il a répondu aux questions de son auditoire. L'Observateur a repris les échanges.

"Est-ce que je suis candidat ? Je n'en sais rien du tout, esquive-t-il. Rien ne fait obstacle à ma candidature. Rien ! Je suis citoyen Sénégalais, j'ai plus de 35 ans je sais lire et écrire en français. J'ai les mêmes droits que Macky Sall, Ousmane Sonko, Idrissa Seck."

ABC de poursuivre : "Je suis médiateur, je n'appartiens à aucun parti politique. Je ne suis d'aucun bord. J'ai d'ailleurs cessé de chercher un bord, je dois en trouver un qui ne sera nul autre que celui que je me serais tracé moi-même. Je prépare mon avenir même si c'est trop dire à 60 ans."

Toutefois, signale l'ancien ministre des Affaires étrangères, "si je devais être candidat, ce n'est pas à Lyon que je ferais la déclaration. Dans le secret de ma délibération, je répondrais à cette question."

SENEWEB
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Patriote le 13/08/2018 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous êtes dans vos droits. Vous êtes électeur et éligible rien ne vous empêche d'être candidat comme vous dîtes. En tout cas ce serait une candidature bien appréciée par les populations Sénégalaises en ce moment où tout le monde veut le changement.

2.Posté par le saint-louisien le 13/08/2018 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC, candidat en 2019 mettra en émoi le maquis compte tenu de son envergure, de son charisme, de son courage, de ses connaissances encyclopédiques et surtout sa compétence. Ses multiples atouts font de lui un présidentiable indiscutable, il est surtout craint par les dirigeants apéristes qui ont tout fait pour le diaboliser afin de l'écarter des sphères de décision. S'il annonçait sa candidature aujourd'hui, ce serait très logique et conséquent puisqu'il a été pernicieusement écarté des affaires, alors que tout le prédisposait à jouer les premiers rôles.

3.Posté par Le citoyen le 14/08/2018 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette candidature serait la bienvenue et sera parrainée par la majorité des sénégalais qui fini par reconnaître le rôle essentiel du Médiateur de la République vous avez su donner vie à cette institution ô combien importante au grand bonheur des citoyens bon vent maître et que Dieu le Tout-Puissant éclaire votre chemin et guide vos pas je sais que vous n'avez d'autres soucis que de servir votre patrie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.