Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aminata Touré en colère: « Marine Le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais »

Jeudi 19 Janvier 2023

La députée et non moins ancien Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré a piqué une colère sur le réseau social Twitter. Pour cause, la visite depuis hier lundi de Marine Le Pen, leader de l’extrême droite française, au Sénégal. Selon la parlementaire sénégalaise, partie au clash avec le Président Macky Sall, cette femme n’aurait jamais dû être autorisée à visiter le Sénégal.

« Que vient faire au #Sénégal @MLP_officiel qui incarne en #France le racisme et la #xénophobie depuis des décennies? Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au #Sénégal! La politicienne la plus raciste de #France depuis des décennies Marine le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais », a-t-elle écrit sur le Réseau social.

La présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national de France est au Sénégal depuis hier. Elle s’est rendue à Saint-Louis pour visiter une usine de production agricole. Sur son compte twitter, elle dit être venue au Sénégal pour appuyer la campagne de l’Afrique pour une place permanente au Conseil de sécurité de l’ONU.