Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Après Assane DIOUF, Guy Marius SAGNA et Clédor SENE arrêtés

Mardi 23 Février 2021

A peine portée sur ses fonds baptismaux, la coalition citoyenne « Le Peuple » est en passe d’être…dépeuplée par la Police. Pour cause, deux des membres fondateurs de cette soi-disant « ceinture de feu » contre Macky Sall à savoir Assane Diouf et Guy Marius Sagna ont été arrêtés par Division des investigations criminelles (Dic).

Clédor SÉNE  a fait un live dans lequel il explique les raisons de la panique du Pouvoir. Selon lui, c’est à cause d’un enregistrement audio qui a fuité. A l’en croire, Pape Moussa SOW, l’auteur de la fuite, « membre de Claire Vision et de la commission communication » a profité d’une discussion avec lui ce dimanche et « a divulgué tout ce qu’ils se sont dit lors de cette conversation et son dessein était de le nuire en mle compromettant pour le livrer».

« Il s’est mépris sur beaucoup de choses. Jai dit en conférence de presse qu’on va organiser des comités de résistance dans les coins et recoins pour faire face au pouvoir parce que je me prépare au combat. Et j’ai ajouté si Macky SALL suit son projet jusqu’au bout, c’est à dire s’il va au bout de sa logique, on va sonner l’insurrection. La dessus j’ai été clair (…) L’appel à la résistance je m’en cache pas », explique-t-il.

Selon Clédor SENE, les policiers n’auraient pas dû arrêter Assane DIOUF. Selon lui, l’ancien émigré coincé au Sénégal n’a rien fait. C’est lui qui est l’auteur de l’enregistrement incriminé.  Clédor SENE indique assumer tout ce qu’il a dit dans l’audio. « Je suis dans la contestation depuis 1988. J’ai pratiqué tous les régimes. Je ne suis pas suicidaire, je sais ce que j’ai dit à travers les médias, je sais ce que ça peut me couter, mais je l’assume pénalement, totalement », conclut-il.

Comme annonçait, hier, dans son live, Cledor Séne a été cueilli chez lui tôt le matin. Selon des sources de BuurNews, il a été arrêté vers les coups de 7H25 minutes. Ils ont été interpellés à la suite d’un audio dans lequel  Clédor Séne “fait allusion à des comités de résistance à la base.



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 23/02/2021 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Franchement, tous ces soi-disant activistes (tout ce que j'en ai lu jusqu'ici rime avec anarchistes ) nous pompent l'air...Des nostalgiques de Rebeuss...Il n'y a qu'une certaine presse pour s'intéresser à eux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.