Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assainissement à Guet Ndar: Le Gie Cetom est ‘’épuisé’’, d’après Ndiawar Fall, son président.

Mercredi 20 Mars 2013

Assainissement à Guet Ndar: Le Gie Cetom est ‘’épuisé’’, d’après Ndiawar Fall, son président.
"Depuis 06 mois, nous avons plus de partenaires, c'est pour cela que notre marge de manœuvre à été sérieusement réduite" confie Ndiawar Fall, le président du Gie Cetom de Guet Ndar, interrogé par Ndarinfo, mercredi.
M. Fall assure que l’aide reçu des partenaires avait permis d'assurer la nourriture des chevaux et de payer le salaires des ouvriers.
En effet, c'est l’ancien maire Abdoulaye Diaw Chimère qui avait mis en place les différents Gie Cetom de Saint-Louis pour lutter contre l’insalubrité galopante de la ville.
‘’Lorsque Ousmane Masseck Ndiaye est venu, il a doublé nos moyens. Mais depuis l'arrivée de Cheikh Bamba Dièye, de lenteurs ont notées dans l'octroi des subventions", déplore-t-il.

En outre, le manque de moyens et d’implication des populations de ce quartier bloquent le bon fonctionnement de ce groupement qui, pour pallier à cette situation, roule sur fonds propres.
‘’Nous puisons sur nos propres ressources pour fonctionner. Nous n'avons pas de motocycles, d’engins nous permettant de soulager les animaux qui parfois sont trop épuisés ou malades du fait de l’immense tache à accomplir au quotidien’’, déclare M. Fall.

Par ailleurs, il soutient que le populeux quartier de Guet Ndar dispose d’un système de canalisation réalisé par l'entreprise Sinco.
Pour lui, ‘’il suffit juste de le rendre opérationnel’’.

Cheikh S.SEYE

Suivez les explications de Ndiawar Fall