Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assainissement à Guet Ndar: Le Gie Cetom est ‘’épuisé’’, d’après Ndiawar Fall, son président.

Mercredi 20 Mars 2013

Assainissement à Guet Ndar: Le Gie Cetom est ‘’épuisé’’, d’après Ndiawar Fall, son président.
"Depuis 06 mois, nous avons plus de partenaires, c'est pour cela que notre marge de manœuvre à été sérieusement réduite" confie Ndiawar Fall, le président du Gie Cetom de Guet Ndar, interrogé par Ndarinfo, mercredi.
M. Fall assure que l’aide reçu des partenaires avait permis d'assurer la nourriture des chevaux et de payer le salaires des ouvriers.
En effet, c'est l’ancien maire Abdoulaye Diaw Chimère qui avait mis en place les différents Gie Cetom de Saint-Louis pour lutter contre l’insalubrité galopante de la ville.
‘’Lorsque Ousmane Masseck Ndiaye est venu, il a doublé nos moyens. Mais depuis l'arrivée de Cheikh Bamba Dièye, de lenteurs ont notées dans l'octroi des subventions", déplore-t-il.

En outre, le manque de moyens et d’implication des populations de ce quartier bloquent le bon fonctionnement de ce groupement qui, pour pallier à cette situation, roule sur fonds propres.
‘’Nous puisons sur nos propres ressources pour fonctionner. Nous n'avons pas de motocycles, d’engins nous permettant de soulager les animaux qui parfois sont trop épuisés ou malades du fait de l’immense tache à accomplir au quotidien’’, déclare M. Fall.

Par ailleurs, il soutient que le populeux quartier de Guet Ndar dispose d’un système de canalisation réalisé par l'entreprise Sinco.
Pour lui, ‘’il suffit juste de le rendre opérationnel’’.

Cheikh S.SEYE

Suivez les explications de Ndiawar Fall




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par annie magniez le 21/03/2013 07:51
Les municipales se profilant , on peut espérer que notre maire va rectifier le tir . . . .

2.Posté par zahir fall le 21/03/2013 11:51
c'est dommage;c'est vraiment de voir guet n'dar dans cette situation;le quartier d'ou est originaire bamba dieye
ce n'est pas respectueux de la part du maire de vouloir mettre 'a l'eau l'enorme travail des maires précedents a lancer ce GIE CETOM qui est d'une utilité capitale pour la salubrité de guet ndar
En tout etat de cause les populations lattendent de pied ferme pour les prochaines echeances INCHA ALLAH
Bamba a echoué a tous les niveaux.il doit rendre les armes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.