Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Audience avec les députés de BBY : Macky dépité

Lundi 22 Août 2022

De 16 heures à 2 heures du matin, soit 10 tours d’horloge, le Président Macky Sall a échangé, samedi dernier, à la Salle des banquets du Palais, avec les députés élus sur la liste de Benno bokk yaakaar (Bby) à l’issue des élections législatives du 31 juillet 2022.

Le conclave, en prélude à l’installation de la 14e Législature, était d’un intérêt tel que tous les 82 députés étaient présents, selon L’Observateur.


Au cours des échanges, le Président Sall a affiché l’image d’un chef de guerre nullement abattu par sa petite majorité (82+1) contre 80 pour l’opposition à l’Assemblée nationale.

Mais il a été dépité par les attaques de l’opposition à son encontre.  «Je suis souvent attaqué, mais ma position ne me permet pas de répondre à tout cela», a-t-il fait constater à ses députés et membres de son cabinet politique présents à la rencontre tenue à la Salle des banquets. Une façon de s’émouvoir du silence et manque de réaction de son camp face à l’assaut quotidien et de plus en plus nourri de ses adversaires.

Le Président a dopé ses hommes par des appels permanents à l’occupation du terrain et à la massification de la base. «Que chacun se batte de son côté pour maintenir le cap, car nous sommes majoritaires», a-t-il développé en substance.