Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Caricatures du Prophète Mouhamed ( Psl) : L'Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSÉ fustige "le comportement inadmissible et inacceptable" d'Emmanuel MACRON

Jeudi 29 Octobre 2020

Au Nom d’Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux,
      Chers frères et sœurs en Islam,
Suite à la déclaration du Président de la République française visant à défendre la publication de caricatures du prophète Mouhammad (PSL), nous vous adressons ce communiqué au nom de la Dahira Moutahabbîna Fî Lâhi (la communauté de ceux qui s’aiment en Dieu), de la famille de Serigne El Hadj Madior Cissé (qu’Allah soit satisfait de lui) et au mien propre, pour fustiger le comportement inadmissible et inacceptable de la part du Chef de l’État français.

     « Nous ne renoncerons pas aux caricatures, aux dessins, même si d’autres reculent », avait déclaré le Président français le mercredi 21 octobre dernier.


    Ces propos manifestent une réelle volonté de s’en prendre à la religion musulmane à travers le Prophète de l’Islam. Cette islamophobie est une cause perdue d’avance, car de simples caricatures ou propos haineux ne peuvent porter atteinte en aucun cas à la dimension universelle et au charisme du prophète Mouhammad (PSL) encore moins ébranler la foi des musulmans.

     Nous invitons toute la communauté islamique de notre pays ainsi qu’au Président de la République du Sénégal à dénoncer avec la plus grande fermeté les propos calomnieux du Président français qui nuisent à la paix et à la stabilité dans le monde.  

      Nous demandons aux fidèles musulmans du monde entier de rester serein et de respecter les recommandations du message prophétique pour être en parfaite conformité avec l’administration divine.
    Que la paix et le salut soient à jamais sur le prophète Mouhammad ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Amine     

Imam Mouhammedou Abdoulaye Cissé
Guide moral et spirituel de la Dahira Moutahabbîna Fî Lâhi
Imam Ratib de la Grande Mosquée Ihsaane
Président de la Fondation Serigne Madior Cissé Ihsaane-La Bienfaisance



 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Roger le 29/10/2020 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi sacraliser le prophète Muhammad? Est-ce l'un des 5 piliers de l'islam? Où est-il dit dans le Coran que le prophète Muhammad est sacré? N'est-ce pas de l'idôlatrie finalement? Comme sont vénérés tous les saints des confréries sénégalaises...

2.Posté par omzo le 31/10/2020 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Roger tu es malade je pense. Entre le Prophète (PSL et le Coran, c'est comme une feuille. En voulant déchirer le verso on déchire en même temps le recto. Je te conseille de revoir ta copie

3.Posté par Lassana le 31/10/2020 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Roger est peut-être fou mais vous n'avez pas répondu à sa question. Alors je vais le faire: ce sont bien les hommes musulmans qui ont sacralisé la personne du Prophète Muhammad (la PSL) au fur et à mesure des siècles. Nulle part il n'est dit que l'on doit adorer le Prophète (la PSL) comme Dieu, car il n'est qu'un homme même si Dieu l'a choisi comme Son messager pour finir Son Oeuvre.

4.Posté par omzo le 01/11/2020 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M Lansana,
Sans vouloir polémiquer, je vois que comme Roger, tu n'as pas compris le rôle joué par le Prophète (PSL) au niveau de la religion musulmane. Il n'y a pas d'adoration du prophète. Dès lors, n'oublies pas que tout ce qu'on fait est l'oeuvre du Prophète (PSL). Donc ne mélangeons pas adorer quelqu'un et suivre les pas d'une personne pour suivre les recommandations de Dieu. Ce dernier a clairement dit dans le Coran que pour qu'on rentre dans sa bénédiction, il faut passer par le Prophète (PSL).Donc il est ou la sacralisation dont vous faites allusion. Comme j'ai dis à Roger je te prie de relire le Coran.
Ton frère musulman

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.