Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba DIÈYE : " Nous avons une classe de 300 milliardaires qui sont des fonctionnaires"

Mercredi 29 Novembre 2023

L’administration sénégalaise compterait trois cent milliardaires. C'est la révélation du leader du FSDBJ, candidat à la présidentielle de 2024, dans un entretien paru ce mercredi dans Wal fadjri.

Cheikh Bamba DIEYE pointe du doigt les agents des régies financières (DGID, Trésor, Douane…) et des ministères de l’Économie et des Finances, de poursuivre : «Les banques les connaissent. Le premier salaire est très en-deçà de 3,5 millions de francs CFA. Ce qui veut dire qu’on a un problème. Il est urgent qu’on crée un corps des hauts fonctionnaires pour que tous ceux qui gèrent des régies financières, pendant la période de leur engagement dans le fonctionnariat, ne puissent absolument pas avoir à faire de la politique. C’est une question de bon sens.»

«Il est dangereux de confier notre pays à un acteur politique riche en milliards de francs CFA dans le marasme économique sénégalais", note l'ancien maire de Saint-Louis qui lance cette plaidoirie au moment où plusieurs agents ou ex-agents de la Direction générale des impôts et domaines  sont sur la ligne de départ de la présidentielle de 2024.


 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.