Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Consommation des vitamines A et B9 : Saint-Louis, en dessous de la moyenne nationale.

Samedi 12 Novembre 2016

Le Comité Sénégalais pour la fortification des aliments en micronutriments (COSFAM) a tenu, samedi, une séance de sensibilisation à l’Espace Jeunes de Saint-Louis, marquée par une forte mobilisation et rythmée par des projections de films, distributions de plaquettes et échanges avec les populations.
 
 Le collectif qui fait escale dans la ville tricentenaire, dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation, a insisté sur les répercussions dangereuses de la carence des vitamines A et B2 sur l’organisme.
 
«  Elle peut provoquer la cécité infantile, l’anémie, et des problèmes de croissance en bas âge », a alerté Souleymane NDIAYE, son président.
 
« Saint Louis est en dessous de la moyenne nationale», a-t-il renseigné. « C’est pour cela que le COSFAM  a entrepris un certain nombre d’actions dans les départements de Saint-Louis, Podor et Dagana pour approcher les populations et  les sensibiliser dur le sujet », a-t-il dit.
 
Cet organe, installé en 2009 par l’État, veut pallier au manque de consommations de ces deux nutriments essentiels  dans l’huile et la farine et lutter, ainsi, contre ces « incidents multiples.
 
En plus des actions d’informations qu’il mène, il bénéficie d’un appui institutionnel au niveau des industriels, des commerçants et des populations.
 
> Suivez les explications de M. NDIAYE …

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.