Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coopération Sénégalo-mauritanienne : « SMS Sarl est un bel exemple de la coopération SUD-SUD » témoigne le président WADE

Dimanche 5 Juin 2011

Coopération Sénégalo-mauritanienne : « SMS Sarl est un  bel exemple de la coopération SUD-SUD » témoigne le président WADE
Portée sur les fonds baptismaux en 2009, La Sénégalo-Mauritanienne de Services (S.M.S.) SARL est en phase de devenir la parfaite matérialisation du dynamisme des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott. Un bel exemple de la coopération SUD-SUD, chère aux deux chefs d’Etat : Me Abdoulaye Wade et le Président Mohamed ould Abdel Aziz.

Cette entreprise qui s’est conformée au droit sénégalais dès sa création, s’est en effet illustrée, lors de ce salon TICAA 2011(Tourisme-Industries Culturelles-Artisanat d’Art) en réussissant notamment le pari de l’organisation et de la mobilisation au bénéfice de la mission officielle mauritanienne à Dakar et des dizaines de visiteurs représentant les opérateurs touristiques de ce pays qu’elle a pu drainer au salon.

Des efforts que le Premier Ministre du Sénégal Monsieur Souleymane Ndéné Ndiaye n’à pas manqué de saluer en passant au stand sénégalo-mauritanien abritant la compagnie nationale mauritanienne de transport aérien et deux agences de voyages de Mauritanie lors du Salon du TICCA du 27 au 29 mai 2011.
Au nom de l’Administrateur Directeur Général, Mohamed ould MOHAMED ELMAOULOUD, absent, un administrateur de S.M.S. SARL trouvé sur les lieux, nous confie : « il est vrai que les défis à relever sont nombreux dans le cadre du renforcement du pont fraternel entre les deux rives du Fleuve Sénégal » mais « des avancées considérables ont été enregistrées grâce à l’abnégation de l’équipe de la Sénégalo-Mauritanienne de Services qui œuvre sans répit pour que le bon voisinage entre les deux peuples soit bénéfique aux deux parties».

Pour magnifier cette vision, la structure s’active à travers les secteurs clés, créateurs de revenus : le transport, le tourisme, le transit, la représentation et les voyages, entre autres.
L’entreprise s’est alors implantée au cœur de Dakar comme à Nouakchott et « mène des actions humanitaires d’envergure entre les deux pays » indique son responsable. C’est pourquoi et au regard de toutes ses actions, le Président Abdoulaye Wade avait lancé, en visitant le stand de la Société au TICAA 2010 : « voilà un bel exemple de la coopération sud - sud ! ».

Parmi ces activités qui avaient attiré la haute et bienveillante attention de son Excellence Monsieur le Présent Abdoulaye Wade, qui a tenu à immortaliser son arrêt dans le stand de S.M.S. SARL par la prise d’une belle photo, le secours, il y a un an « d’un malade, dans un état grave et à qui devait être administré, dans les 24 heures, un médicament introuvable à Nouakchott». « Contactée, la Sénégalo-Mauritanienne de Services s’est attelée à trouver ce médicament à Dakar et à l’envoyer au patient qui a pu être sauvé par la grâce d‘Allah » déclare l’administrateur de la société.

Il y a aussi, dans la foulée des nombreuses actions de S.M.S. SARL, l’acheminement sur plateforme de Dakar à Kaédi d’un engin de 40 tonnes sous escorte douanière pour les besoins d’une entreprise de travaux routiers. « Grâce à nos démarches, la machine a pu être acheminée de Dakar à Kaédi , à la grande satisfaction de la société qui n’en revenait pas ». Nous dit notre interlocuteur.
Pour cet administrateur, les vrais défis actuels des rapports quotidiens Sénégalo-Mauritaniens résident dans leur modernisation, leur formalisation, « dans leur adaptation aux nouvelles technologies et dans l’entente entre promoteurs économiques et sociaux : transporteurs, hommes d’affaires, armateurs, industriels etc. » a-t-il indiqué.

« La Sénégalo-Mauritanienne de Services (S.M.S.) SARL prend sur elle l’engagement de servir de vecteur et de fer de lance pour relever tous ces défis. C’est pourquoi, nous demandons aux deux Etats de nous faire confiance et recommander à leurs administrations respectives de nous faciliter les conditions pour atteindre nos objectifs » a-t-il conclu.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.