Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid-19 aux États-Unis : nouvelle manifestation anti-confinement, 2 000 nouveaux décès en 24h

Lundi 20 Avril 2020

Plus de deux milliers de personnes se sont rassemblées dimanche devant le capitole de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. Ils protestent contre les mesures de confinement, une démarche encouragée par Donald Trump qui appelle à "libérer" les États.


Après le New Hampshire, le Maryland et le Texas, c'est au tour de l'État de Washington et du Colorado. Plus de 2 000 personnes se sont rassemblées dimanche 19 avril à Olympia, devant le capitole de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, ainsi qu'à Denver (Colorado). Ils protestent contre les mesures de confinement instaurées par leur gouverneur démocrate, Jay Inslee et Jared Polis, pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Si les organisateurs ont appelé à porter un masque pour prendre part au rassemblement, de nombreux contestataires ne se sont pas protégés le visage.

Ils ont été nombreux à braver l'interdiction de se regrouper à plus de 50 personnes sur les marches du capitole, proches les uns des autres. Les directives locales et fédérales appellent également à respecter la distanciation sociale du fait de la crise sanitaire.

La police a estimé le nombre de manifestants à 2 500 dans l'État de Washington – aucune donnée n'a été communiquée sur le rassemblement dans l'État du Colorado – , soit l'un des plus importants rassemblements ayant eu lieu à travers le pays au cours de la semaine écoulée.

40 661 décès aux États-Unis

De son côté, Donald Trump a appelé vendredi via Twitter à "libérer" le Michigan, le Minnesota et la Virginie, en référence aux mesures strictes de confinement, apportant son soutien aux manifestations similaires qui se sont déroulées dans ces États. Le président républicain s'est lancé dans une joute verbale sur la question avec plusieurs gouverneurs démocrates.

Dans le même temps, le bilan continue de grimper aux États-Unis. Ces dernières 24 heures, 1997 personnes ont succombé au Covid-19 pour atteindre 40 661 décès au total, a indiqué le comptage de l'université Johns Hopkins dimanche 19 avril.

Avec AFP et Reuters
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.