Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

DIRECT – Une mobilisation citoyenne nettoie les berges de Saint-Louis (photos)

Jeudi 11 Août 2016

Une forte mobilisation marque, à l’instant, la journée citoyenne de nettoiement des berges de Saint-Louis, organisée par les étudiants de l'UFR CRAC de l'Université Gaston Berger en collaboration avec la Commune et l’association Sos Langue de Barbarie.

Le recteur Baydallaye GAYE, à l’ouverture de cette synergie positive, a  insisté sur la richesse du patrimoine Saint-Louisien en indiquant qu'au regard de ce bien, la première capitale de l’Afrique Occidentale Française «  n'a rien à envié aux grandes villes du monde ».

M. KANE a signalé, par ailleurs que cette manifestation citoyenne «  fait partie des missions de l'UGB », une institution engagée résolument à rendre service à la communauté qui l’entoure ».

La commune de Saint-Louis a magnifié la pertinence de cet évènement, en indiquant que son soutien logistique pour le bon déroulement de la journée s’inscrit dans ce cadre. L’adjoint au Préfet de Saint-Louis a appelé les populations à préserver le cadre de vie de leur ville et maintenir les acquis enregistrés au terme de cette mobilisation citoyenne.

> Quelques images ...