Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉTROITESSE DU TERRITOIRE COMMUNAL : Mansour FAYE prône une vision prospective pour des infrastructures structurantes.

Lundi 4 Juillet 2016

Le maire de Saint-Louis a indiqué dimanche qu’en prélude à l'exploitation du gaz à 9 kilomètres au large de Saint-Louis, une politique d’anticipation sera mise en œuvre pour permettre à la ville de tirer pleinement profit de ces ressources.


ÉTROITESSE DU TERRITOIRE COMMUNAL : Mansour FAYE prône une vision prospective pour des infrastructures structurantes.
Mansour FAYE qui invitait, à la suite des Imams, les 33 délégués de quartier la ville à un « NDOGOU », exhorte l’amicale regroupant ces notabilités à faire de la future activité d’extraction gazière « un diligent thème de travail ».
 
Il les appelle, par ailleurs, à  regrouper l’élite Saint-Louisienne d’ici et d’ailleurs au sein d’un cadre collaboratif pour des réflexions devant aboutir à « un plan d’action » en vue de mieux prendre en charge ces nouveaux « défis stratégiques » qui interpellent la ville.
 
L’aménagement du territoire communal et la nécessité d’une « vision prospective » .

Le maire qui a diligenté une étude de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire, en vue d’une délimitation exhaustive du territoire affecté à la ville depuis 1967, note que son initiative va permettre de décliner des perspectives territoriales de la Commune.
 
Pour lui, cette démarche est indispensable avant l’installation d’infrastructures structurantes et des industriels capables de booster l’économie locale.
 
 «  Nous avons la chance d’être édile. Nous avons le devoir de prendre des décisions novatrices qui vont influer positivement sur les générations futures », justifie le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
 
Mansour FAYE dit s’inspirer, en outre, du Brésil, qu’il avait visité, il y a quelques jours. « C’est une ville tracée mathématiquement, de manière rationnelle et pertinente », dit-il. «  Nous allons suivre cette voie », promet-il.

Pas d’arrêts pour l’opération d'encombrement …

La dynamique de structuration de l’espace publique va étaler ses tentacules dans tous les quartiers de Saint-Louis, annonce le maire qui annonce que le programme va bientôt cibler les populeux quartiers de la ville sont Pikine et Guet-Ndar.
 
À cet effet, il demande aux délégués de quartier de sensibiliser les populations sur les retombées que l’opération pourra générer sur la gestion du cadre de vie.
 
« Aucun quartier ne sera laissé en rade », soutient le maire qui admet, qu’en dépit des «  des étapes difficiles », de bons résultats seront enregistrés au terme. « Nous ne pouvons pas accepter qu’un bien commun soit confisqué par une seule personne », a précisé le maire.
 
Les délégués de quartier se sont fortement réjouis de cette rencontre, soutenant qu’il est le premier maire à prendre cette initiative « solidaire » et « convivial » , mais aussi à leur offrir des billets pour la Mecque.
 
Au terme, Mansour FAYE a promis d’offrir un siège à l’amicale dans l’enceinte du Rognat Sud. Un bureau qui servira d’espace d’échanges, de coordination et d’exposition des différentes préoccupations des populations formulées dans les 33 quartiers de Saint-Louis.
 
NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.