Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Economie: le gaz offshore de Saint-Louis va apporter au Sénégal 2,75 milliards de dollars Us

Mercredi 7 Septembre 2016

Le Sénégal pourra gagner jusqu’à 2, 75 milliards de dollars américains par an avec l’exploitation du gaz offshore de Saint-Louis informe le ministre de l’Energie et des Energies renouvelables, Thierno Alassane Sall.


Economie: le gaz offshore de Saint-Louis va apporter au Sénégal 2,75 milliards de dollars Us
“Les revenus attendus sur le gaz naturel à Saint-Louis offshore profond avec 25% de recettes s’élève à 2,75 milliards dollars US par an. Avec cela, on pourra construire 8000 km de routes, trente (30) hôpitaux. C’est entre 475 millions de barils et 30.000 emplois stables. On peut aussi douze mille (12.000) écoles de plus et tout cela sur le gaz Cosmos. sur le pétrole Sangomar profond, on part sur l’importé sur 50 dollars Us”, a-t-il déclaré.
 
Pour les contrats préétablis avec la société Tender, le ministre se veut clair: “durant la phase de recherche pour Tender Oil , ces obligations pour chacun des deux blocs étaient de 10,5 milliards. Pour les deux, cela fait 21 millairds des travaux que Tender Oil and gaz doit réaliser au Sénégal. Nulle part il n’est fait état dans ce contrat de ressources à payer, sauf celles que j’ai indiquées durant ma présentation des ressources marginales de location, de taxe de surface, de frais de formation, de bonus. Mais les bonus, ce sont 500.000 dollars Us payables une seule fois sur les 7 à 8 ans que peut durer la recherche”, dit le ministre.

Senego


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.