Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Education : Le jardin d’enfants ''Le Diawling'' de Balacoss termine en beauté l’année scolaire 2011-2012

Mardi 17 Juillet 2012


C’est par un carnaval à travers les rues du quartier Balacoss en cette douce matinée du mardi 10 juillet, que les enfants ont commencé leur fête de fin d’année. Accompagnés par les tamtams, les enfants déguisés ont montré leur talent de comédiens et de danseurs.


Education : Le jardin d’enfants ''Le Diawling'' de Balacoss termine en beauté l’année scolaire 2011-2012
‘‘Ils sont magnifiques et nous rappellent comment s’habillaient nos grands-parents. Ceci leur permet de s’enraciner’’, nous dit un spectateur séduit par les enfants. Dans l’après-midi, c’était au tour de la grande salle de réception du CDEPS de Saint-Louis de recevoir ces jeunes garçons et filles aux visages radieux.

Après le discours du directeur de l’école les enfants ont démontré aux nombreux invités ce qu’ils ont appris tout au long de l’année. Récitation du Coran, hadiths, chants, poésies et comptines, de même que quelques pas de danse ont été au menu de cette fête des tout-petits.

De par ce qu’ils ont montré lors de cet événement riche en couleurs, c’est avec une tête pleine de connaissances et un cœur regorgeant de joie que les enfants se sont dit à l’année prochaine. L’air de fête se lisait sur tous les visages aussi bien sur ceux des élèves que des accompagnants.

Ibrahima Diarra